Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Management & avenir - N°51

Rédacteur(s) en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Fevrier 2012
Auteur(s) :
ISBN : 1768-5958

Intermédiation dans les canaux de distribution : vers un renouveau?

Editorial
Aline Scouarnec

La personnalité de l’enseigne : un outil de marketing relationnel
Cindy Lombart et Didier Louis

Attitude de l’enfant-consommateur envers les extensions de marque : impact de la largeur de la marque-mère
Florence Beaussier-Duval

Influence de la technologie et des SI sur les régulations, une application aux SI financiers : retour sur le cas Kerviel
François Delorme

La gestion de l’incertitude dans une chaîne logistique globale : une étude de cas dans le secteur informatique
Salomée Ruel et Karine Evrard Samuel

L’influence des réseaux inter-organisationnels sur les partenariats d’entreprises
Matthieu Mandard

Cahier :
Intermédiation dans les canaux de distribution : vers un renouveau ?


Introduction
Gilles Paché

Intermédiation et création de valeur dans les canaux : une revue de littérature
Marc Filser

La dynamique des réseaux de distribution : implications pour les intermédiaires
Lars-Erik Gadde

La spécificité du commerce BtoB : quelques repères historiques
Sophie Michel et Catherine Pardo

Les fonctions commerciales au coeur de l’évolution des intermédiaires du BtoB ? Une étude exploratoire
Laurent Giraud et Catherine Pardo

Logistique urbaine : refonder les logiques d’intermédiation
Odile Chanut, Gilles Paché et Falk Wagenhausen

Liste des articles du numéro :

Attitude de l’enfant-consommateur envers les extensions de marque : impact de la largeur de la marque-mère

Auteur(s) : Florence BEAUSSIER-DUVAL

15 pages

15,00 €

Influence de la technologie et des SI sur les régulations, une application aux SI financiers : retour sur le cas Kerviel

Auteur(s) : François DELORME

21 pages

15,00 €

Intermédiation et création de valeur dans les canaux : une revue de littérature

Auteur(s) : Marc FILSER

15 pages

15,00 €

La dynamique des réseaux de distribution : implications pour les intermédiaires

Auteur(s) : Lars-Erik GADDE

19 pages

15,00 €

La gestion de l’incertitude dans une chaîne logistique globale : une étude de cas dans le secteur informatique

Auteur(s) : Salomée RUEL, Karine EVRARD SAMUEL

21 pages

15,00 €

La personnalité de l’enseigne : un outil de marketing relationnel

Auteur(s) : Cindy LOMBART, Didier LOUIS

27 pages

15,00 €

La spécificité du commerce BtoB : quelques repères historiques

Auteur(s) : Catherine PARDO, Sophie MICHEL

11 pages

15,00 €

Les fonctions commerciales au coeur de l’évolution des intermédiaires du BtoB ? Une étude exploratoire

Auteur(s) : Catherine PARDO, Laurent GIRAUD

19 pages

15,00 €

Logistique urbaine : refonder les logiques d’intermédiation

Auteur(s) : Gilles PACHÉ, Odile CHANUT, Falf WAGENHAUSEN

22 pages

15,00 €

L’influence des réseaux inter-organisationnels sur les partenariats d’entreprises

Auteur(s) : Matthieu MANDARD

17 pages

15,00 €