Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Management & avenir - N°52

Rédacteur(s) en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Mars 2012
Auteur(s) :
ISBN : 1768-5958

Recherches sur le commerce et la distribution

Editorial
Aline Scouarnec

Le caractère socio-émotionnel des relations de soutien social à l’hôpital
Caroline Ruiller

Gestion et anticipation de la transmission des TPE artisanales : vers une démarche pro-active du dirigeant propriétaire
Marie-Christine Barbot-Grizzo

L’éco-construction : quel positionnement pour les artisans ?
Florence de Ferran, Jeanne Lallement et Isabelle Sueur

Cahier : Recherches sur le commerce et la distribution

Introduction
Enrico Colla

Les enjeux industriels et commerciaux d’une participation financière : Devanlay & Recoing, actionnaire des grands magasins, 1945-1975
Patrice Baubeau

La mutualisation logistique dans le canal de distribution : une stratégie de contournement de la Loi de Modernisation de l’Economie
Laurent Livolsi et Christelle Camman

Une comparaison empirique du profil des acheteurs monocanal et multicanaux
Christophe Bèzes

La distribution de produits monastiques par Internet : la nature des dimensions innovantes des sites marchands est-elle contingente de l’ancrage religieux ou laïc des sites ?
Marie-Catherine Paquier et Sophie Morin-Delerm

« Take 1, get 5 ! » : la fidélisation collective des adolescentes aux magasins de prêt-à-porter
Elodie Gentina, Isabelle Collin-Lachaud et Marie-Hélène Fosse-Gomez

Client « exécutant », « assistant marketing opérationnel », « relais » ou « apporteur de solutions » : Dis-moi ce que tu fais, je te dirai qui tu es !
Audrey Bonnemaizon, Sandrine Cadenat,  Florence Benoit-Moreau et Valérie Renaudin

Liste des articles du numéro :

Client « exécutant », « assistant marketing opérationnel », « relais » ou « apporteur de solutions » : Dis-moi ce que tu fais,

Auteur(s) : Valérie RENAUDIN, Sandrine CADENAT, Florence BENOIT-MOREAU, Audrey BONNEMAIZON

19 pages

15,00 €

Gestion et anticipation de la transmission des TPE artisanales : vers une démarche pro-active du dirigeant propriétaire

Auteur(s) : Marie-Christine BARBOT-GRIZZO

22 pages

15,00 €

La distribution de produits monastiques par Internet : la nature des dimensions innovantes des sites marchands est-elle conting

Auteur(s) : Sophie MORIN-DELERM, Marie-Catherine PAQUIER

19 pages

15,00 €

La mutualisation logistique dans le canal de distribution : une stratégie de contournement de la Loi de Modernisation de l’Econ

Auteur(s) : Laurent LIVOLSI, Christelle CAMMAN

20 pages

15,00 €

Le caractère socio-émotionnel des relations de soutien social à l’hôpital

Auteur(s) : Caroline RUILLER

20 pages

15,00 €

L’éco-construction : quel positionnement pour les artisans ?

Auteur(s) : Isabelle SUEUR, Florence DE FERRAN, Jeanne LALLEMENT

19 pages

15,00 €

Une comparaison empirique du profil des acheteurs monocanal et multicanaux

Auteur(s) : Christophe BEZES

19 pages

15,00 €

« Take 1, get 5 ! » : la fidélisation collective des adolescentes aux magasins de prêt-àporter

Auteur(s) : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Marie-Hélène FOSSE-GOMEZ, Elodie GENTINA

18 pages

15,00 €