Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Management & avenir - N°57

Rédacteur(s) en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Novembre 2012
Auteur(s) :
ISBN : 1768-5958

Management du sport Innovation et risque

Editorial
Aline Scouarnec

Relancer la dynamique de connaissances dans des contextes relationnels dégradés
Gilda Simoni

Un référentiel pour articuler les compétences stratégiques et individuelles
Evelyne Rouby, Ewan Oiry et Catherine Thomas

(Re)connaissances autour de la diversité : réflexions théoriques et rhétoriques sur les journées internationales de la diversité
Sébastien Point

Cahier : Management du sport

Introduction
Gary Tribou

Football professionnel en Europe : un modèle original de régulation financière sectorielle
Nadine Dermit-Richard

Impact économique des événements sportifs sur le territoire : une méthode d’analyse basée sur les échanges entre les parties prenantes
Eric Barget et Alain Ferrand

Dualités de forme de pratique féminine de ski et de consommation de matériel de glisse
Bénédicte Vignal, Stéphane Champely et Pascal Chantelat

Aménagement du lieu de vente : expertise des professionnels du marketing du sport et connaissance du comportement du consommateur
Isabelle Calvar-Madec, Fabien Ohl et Gary Tribou

Cahier : Innovation et risque

Introduction
Bernard Guillon et Jean-Pierre Mathieu

Risque et lancement de produits nouveaux : l’apport de la cognition sociale implicite
Claire-Lise Ackerman et Jean-Pierre Mathieu

Le risque de l’implicite sur l’acceptation d’une innovation et sur l’attitude envers la marque : une recherche exploratoire
Blandine Hetet et Jean-Michel Moutot

La gestion du risque dans deux compagnies françaises d’assurance avant 1840
Luc Marco

Liste des articles du numéro :

(Re)connaissances autour de la diversité : réflexions théoriques et rhétoriques sur les journées internationales de la diversit

Auteur(s) : Sébastien POINT

16 pages

15,00 €

Aménagement du lieu de vente : expertise des professionnels du marketing du sport et connaissance du comportement du consommate

Auteur(s) : Isabelle CALVAR-MADEC, Fabien OHL, Gary TRIBOU

18 pages

15,00 €

Dualités de forme de pratique féminine de ski et de consommation de matériel de glisse

Auteur(s) : Bénédicte VIGNAL, Stéphane CHAMPELY, Pascal CHANTELAT

26 pages

15,00 €

Football professionnel en Europe : un modèle original de régulation financière sectorielle

Auteur(s) : Nadine DERMIT-RICHARD

17 pages

15,00 €

Impact économique des événements sportifs sur le territoire : une méthode d’analyse basée sur les échanges entre les parties pr

Auteur(s) : Eric BARGET, Alain FERRAND

17 pages

15,00 €

La gestion du risque dans deux compagnies françaises d’assurance avant 1840

Auteur(s) : Luc MARCO

15 pages

15,00 €

Le risque de l’implicite sur l’acceptation d’une innovation et sur l’attitude envers la marque : une recherche exploratoire

Auteur(s) : Blandine HETET, Jean-Michel MOUTOT

18 pages

15,00 €

Relancer la dynamique de connaissances dans des contextes relationnels dégradés

Auteur(s) : Gilda SIMONI

23 pages

15,00 €

Risque et lancement de produits nouveaux : l’apport de la cognition sociale implicite

Auteur(s) : Claire-Lise ACKERMAN, Jean-Pierre MATHIEU

17 pages

15,00 €

Un référentiel pour articuler les compétences stratégiques et individuelles

Auteur(s) : Evelyne ROUBY, Ewan OIRY, Catherine THOMAS

20 pages

15,00 €