Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°58

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Decembre 2012
Auteur(s) :
ISBN : 1768-5958

Analyse du comportement de l'internaute

Editorial
Aline Scouarnec

Les acteurs du management des compétences dans les organisations par projets
Sabrina Loufrani-Fedida

Quels éléments de différenciation pour les sites web marchands ? Une approche par l’image transmise
Christophe Bezes et Bertrand Belvaux

Réactance psychologique des consommateurs face aux programmes de fidélisation : cas des cartes de fidélité dans la distribution
Hajer Ben Lallouna Hafsia et Rim El Fray Laouiti

Hyper-régulation des systèmes économiques et sociaux et déviance des comportements organisationnels
Wilfrid Azan, Christian Bourion, Patrice Laroche et Sybil Persson

Les outils de contrôle de gestion : entre stabilité et changement
Tarek Chanegrih

Cahier : Analyse du comportement de l’internaute

À la recherche d’une meilleure compréhension du comportement des internautes
Jean-François Lemoine

Les chemins d’accès à l’expérience de flow : le cas des jeux vidéo
Linda Hamdi-Kidar et Laurent Maubisson

Le développement d’un index d’exposition de soi dans les médias sociaux : phase exploratoire d’identification des indicateurs constitutifs
Oliviane Brodin et Lise Magnier

Comment générer de la confiance envers un agent virtuel à l’aide de ses caractéristiques ? Une étude exploratoire
Jean-François Lemoine et Emna Cherif

L’efficacité comparée de trois médias électroniques opt-in dans le cadre d’une campagne promotionnelle : quelles implications pour le manager ?
Christian Dianoux, Martine Fournier, Jean-Pierre Mouline et Gildas Adjovi

Liste des articles du numéro :

Comment générer de la confiance envers un agent virtuel à l’aide de ses caractéristiques ? Une étude exploratoire

Auteur(s) : Jean-François LEMOINE, Emna CHERIF

20 pages

15,00 €

Hyper-régulation des systèmes économiques et sociaux et déviance des comportements organisationnels

Auteur(s) : Wilfrid AZAN, Christian BOURION, Patrice LAROCHE, Sybil PERSSON

20 pages

15,00 €

Le développement d’un index d’exposition de soi dans les médias sociaux : phase exploratoire d’identification des indicateurs c

Auteur(s) : Oliviane BRODIN, Lise MAGNIER

25 pages

15,00 €

Les acteurs du management des compétences dans les organisations par projets

Auteur(s) : Sabrina LOUFRANI-FEDIDA

19 pages

15,00 €

Les chemins d’accès à l’expérience de flow : le cas des jeux vidéo

Auteur(s) : Linda HAMDI-KIDAR, Laurent MAUBISSON

24 pages

15,00 €

Les outils de contrôle de gestion : entre stabilité et changement

Auteur(s) : Tarek CHANEGRIH

21 pages

15,00 €

L’efficacité comparée de trois médias électroniques opt-in dans le cadre d’une campagne promotionnelle : quelles implications p

Auteur(s) : Christian DIANOUX, Martine FOURNIER, Jean-Pierre MOULINE, Gildas ADJOVI

20 pages

15,00 €

Quels éléments de différenciation pour les sites web marchands ? Une approche par l’image transmise

Auteur(s) : Christophe BEZES, Bertrand BELVAUX

22 pages

15,00 €

Réactance psychologique des consommateurs face aux programmes de fidélisation : cas des cartes de fidélité dans la distribution

Auteur(s) : Hajer BEN LALLOUNA HAFSIA, Rim EL FRAY LAOUITI

20 pages

15,00 €