Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Management & avenir - N°58

Rédacteur(s) en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Decembre 2012
Auteur(s) :
ISBN : 1768-5958

Analyse du comportement de l'internaute

Editorial
Aline Scouarnec

Les acteurs du management des compétences dans les organisations par projets
Sabrina Loufrani-Fedida

Quels éléments de différenciation pour les sites web marchands ? Une approche par l’image transmise
Christophe Bezes et Bertrand Belvaux

Réactance psychologique des consommateurs face aux programmes de fidélisation : cas des cartes de fidélité dans la distribution
Hajer Ben Lallouna Hafsia et Rim El Fray Laouiti

Hyper-régulation des systèmes économiques et sociaux et déviance des comportements organisationnels
Wilfrid Azan, Christian Bourion, Patrice Laroche et Sybil Persson

Les outils de contrôle de gestion : entre stabilité et changement
Tarek Chanegrih

Cahier : Analyse du comportement de l’internaute

À la recherche d’une meilleure compréhension du comportement des internautes
Jean-François Lemoine

Les chemins d’accès à l’expérience de flow : le cas des jeux vidéo
Linda Hamdi-Kidar et Laurent Maubisson

Le développement d’un index d’exposition de soi dans les médias sociaux : phase exploratoire d’identification des indicateurs constitutifs
Oliviane Brodin et Lise Magnier

Comment générer de la confiance envers un agent virtuel à l’aide de ses caractéristiques ? Une étude exploratoire
Jean-François Lemoine et Emna Cherif

L’efficacité comparée de trois médias électroniques opt-in dans le cadre d’une campagne promotionnelle : quelles implications pour le manager ?
Christian Dianoux, Martine Fournier, Jean-Pierre Mouline et Gildas Adjovi

Liste des articles du numéro :

Comment générer de la confiance envers un agent virtuel à l’aide de ses caractéristiques ? Une étude exploratoire

Auteur(s) : Jean-François LEMOINE, Emna CHERIF

20 pages

15,00 €

Hyper-régulation des systèmes économiques et sociaux et déviance des comportements organisationnels

Auteur(s) : Wilfrid AZAN, Christian BOURION, Patrice LAROCHE, Sybil PERSSON

20 pages

15,00 €

Le développement d’un index d’exposition de soi dans les médias sociaux : phase exploratoire d’identification des indicateurs c

Auteur(s) : Oliviane BRODIN, Lise MAGNIER

25 pages

15,00 €

Les acteurs du management des compétences dans les organisations par projets

Auteur(s) : Sabrina LOUFRANI-FEDIDA

19 pages

15,00 €

Les chemins d’accès à l’expérience de flow : le cas des jeux vidéo

Auteur(s) : Linda HAMDI-KIDAR, Laurent MAUBISSON

24 pages

15,00 €

Les outils de contrôle de gestion : entre stabilité et changement

Auteur(s) : Tarek CHANEGRIH

21 pages

15,00 €

L’efficacité comparée de trois médias électroniques opt-in dans le cadre d’une campagne promotionnelle : quelles implications p

Auteur(s) : Christian DIANOUX, Martine FOURNIER, Jean-Pierre MOULINE, Gildas ADJOVI

20 pages

15,00 €

Quels éléments de différenciation pour les sites web marchands ? Une approche par l’image transmise

Auteur(s) : Christophe BEZES, Bertrand BELVAUX

22 pages

15,00 €

Réactance psychologique des consommateurs face aux programmes de fidélisation : cas des cartes de fidélité dans la distribution

Auteur(s) : Hajer BEN LALLOUNA HAFSIA, Rim EL FRAY LAOUITI

20 pages

15,00 €