Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°58

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Decembre 2012
Auteur(s) :
ISBN : 1768-5958

Analyse du comportement de l'internaute

Editorial
Aline Scouarnec

Les acteurs du management des compétences dans les organisations par projets
Sabrina Loufrani-Fedida

Quels éléments de différenciation pour les sites web marchands ? Une approche par l’image transmise
Christophe Bezes et Bertrand Belvaux

Réactance psychologique des consommateurs face aux programmes de fidélisation : cas des cartes de fidélité dans la distribution
Hajer Ben Lallouna Hafsia et Rim El Fray Laouiti

Hyper-régulation des systèmes économiques et sociaux et déviance des comportements organisationnels
Wilfrid Azan, Christian Bourion, Patrice Laroche et Sybil Persson

Les outils de contrôle de gestion : entre stabilité et changement
Tarek Chanegrih

Cahier : Analyse du comportement de l’internaute

À la recherche d’une meilleure compréhension du comportement des internautes
Jean-François Lemoine

Les chemins d’accès à l’expérience de flow : le cas des jeux vidéo
Linda Hamdi-Kidar et Laurent Maubisson

Le développement d’un index d’exposition de soi dans les médias sociaux : phase exploratoire d’identification des indicateurs constitutifs
Oliviane Brodin et Lise Magnier

Comment générer de la confiance envers un agent virtuel à l’aide de ses caractéristiques ? Une étude exploratoire
Jean-François Lemoine et Emna Cherif

L’efficacité comparée de trois médias électroniques opt-in dans le cadre d’une campagne promotionnelle : quelles implications pour le manager ?
Christian Dianoux, Martine Fournier, Jean-Pierre Mouline et Gildas Adjovi

Liste des articles du numéro :

Comment générer de la confiance envers un agent virtuel à l’aide de ses caractéristiques ? Une étude exploratoire

Auteur(s) : Jean-François LEMOINE, Emna CHERIF

20 pages

15,00 €

Hyper-régulation des systèmes économiques et sociaux et déviance des comportements organisationnels

Auteur(s) : Wilfrid AZAN, Christian BOURION, Patrice LAROCHE, Sybil PERSSON

20 pages

15,00 €

Le développement d’un index d’exposition de soi dans les médias sociaux : phase exploratoire d’identification des indicateurs c

Auteur(s) : Oliviane BRODIN, Lise MAGNIER

25 pages

15,00 €

Les acteurs du management des compétences dans les organisations par projets

Auteur(s) : Sabrina LOUFRANI-FEDIDA

19 pages

15,00 €

Les chemins d’accès à l’expérience de flow : le cas des jeux vidéo

Auteur(s) : Linda HAMDI-KIDAR, Laurent MAUBISSON

24 pages

15,00 €

Les outils de contrôle de gestion : entre stabilité et changement

Auteur(s) : Tarek CHANEGRIH

21 pages

15,00 €

L’efficacité comparée de trois médias électroniques opt-in dans le cadre d’une campagne promotionnelle : quelles implications p

Auteur(s) : Christian DIANOUX, Martine FOURNIER, Jean-Pierre MOULINE, Gildas ADJOVI

20 pages

15,00 €

Quels éléments de différenciation pour les sites web marchands ? Une approche par l’image transmise

Auteur(s) : Christophe BEZES, Bertrand BELVAUX

22 pages

15,00 €

Réactance psychologique des consommateurs face aux programmes de fidélisation : cas des cartes de fidélité dans la distribution

Auteur(s) : Hajer BEN LALLOUNA HAFSIA, Rim EL FRAY LAOUITI

20 pages

15,00 €