Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°60

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Mars 2013
Auteur(s) :
ISBN : 1768-5958

Editorial
Aline Scouarnec

La relativité des pratiques d’analyse et de prise d’une décision risquée en question : les cas des banques françaises implantées en Bulgarie
Stela Raytcheva et Karim Said

Une épistémologie à hauteur d’homme : l’anthropologie interprétative de Clifford Geertz et son apport potentiel à la recherche francophone en management
Bernard Leca et Loïc Plé

Comprendre les comportements non éthiques du consommateur : les apports de la théorie de la neutralisation
Ronan Divard

L’image du magasin : définition, effets, mesure et perspectives de recherche
Christophe Bezes

Les effets de l’image du magasin sur le capital marque : une étude à travers les circuits de magasin
Joseph Kaswengi

Profiter de l’innovation collaborative : alliances de R&D et mécanismes de protection des actifs technologiques
Matthieu Mandard

Les déterminants de l’acceptation de l’e-learning : étude empirique au sein de La Poste
Tarek Lassoued et Mahrane Hofaidhllaoui

Les formes de résistance parentale à la consommation enfantine et au kids marketing
Lydiane Nabec

Perception de l’apparence dans le monde du travail : le poids des préjugés. Enquête auprès de 909 postiers
Isabelle Barth et Lovanirina Ramboarison-Lalao

Quels métiers pour la communication numérique des organisations touristiques ?
Nathalie Alexandre-Bourhis, Said Khalla et Chantal Rouvrais-Charron

Liste des articles du numéro :

Comprendre les comportements non éthiques du consommateur : les apports de la théorie de la neutralisation

Auteur(s) : Ronan DIVARD

21 pages

15,00 €

La relativité des pratiques d’analyse et de prise d’une décision risquée en question : les cas des banques françaises implantée

Auteur(s) : Stela RAYTCHEVA, Karim SAID

22 pages

15,00 €

Les déterminants de l’acceptation de l’elearning : étude empirique au sein de La Poste

Auteur(s) : Tarek LASSOUED, Mahrane HOFAIDHLLAOUI

18 pages

15,00 €

Les effets de l’image du magasin sur le capital marque : une étude à travers les circuits de magasin

Auteur(s) : Joseph KASWENGI

18 pages

15,00 €

Les formes de résistance parentale à la consommation enfantine et au kids marketing

Auteur(s) : Lydiane NABEC

19 pages

15,00 €

L’image du magasin : définition, effets, mesure et perspectives de recherche

Auteur(s) : Christophe BEZES

28 pages

15,00 €

Perception de l’apparence dans le monde du travail : le poids des préjugés. Enquête auprès de 909 postiers

Auteur(s) : Isabelle BARTH, Lovanirina RAMBOARISON-LALAO

19 pages

15,00 €

Profiter de l’innovation collaborative : alliances de R&D et mécanismes de protection des actifs technologiques

Auteur(s) : Matthieu MANDARD

19 pages

15,00 €

Quels métiers pour la communication numérique des organisations touristiques ?

Auteur(s) : Nathalie ALEXANDRE-BOURHIS, Said KHALLA, Chantal ROUVRAIS-CHARRON

17 pages

15,00 €

Une épistémologie à hauteur d’homme : l’anthropologie interprétative de Clifford Geertz et son apport potentiel à la recherche

Auteur(s) : Bernard LECA, Loïc PLE

18 pages

15,00 €