Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Management & avenir - N°60

Rédacteur(s) en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Mars 2013
Auteur(s) :
ISBN : 1768-5958

Editorial
Aline Scouarnec

La relativité des pratiques d’analyse et de prise d’une décision risquée en question : les cas des banques françaises implantées en Bulgarie
Stela Raytcheva et Karim Said

Une épistémologie à hauteur d’homme : l’anthropologie interprétative de Clifford Geertz et son apport potentiel à la recherche francophone en management
Bernard Leca et Loïc Plé

Comprendre les comportements non éthiques du consommateur : les apports de la théorie de la neutralisation
Ronan Divard

L’image du magasin : définition, effets, mesure et perspectives de recherche
Christophe Bezes

Les effets de l’image du magasin sur le capital marque : une étude à travers les circuits de magasin
Joseph Kaswengi

Profiter de l’innovation collaborative : alliances de R&D et mécanismes de protection des actifs technologiques
Matthieu Mandard

Les déterminants de l’acceptation de l’e-learning : étude empirique au sein de La Poste
Tarek Lassoued et Mahrane Hofaidhllaoui

Les formes de résistance parentale à la consommation enfantine et au kids marketing
Lydiane Nabec

Perception de l’apparence dans le monde du travail : le poids des préjugés. Enquête auprès de 909 postiers
Isabelle Barth et Lovanirina Ramboarison-Lalao

Quels métiers pour la communication numérique des organisations touristiques ?
Nathalie Alexandre-Bourhis, Said Khalla et Chantal Rouvrais-Charron

Liste des articles du numéro :

Comprendre les comportements non éthiques du consommateur : les apports de la théorie de la neutralisation

Auteur(s) : Ronan DIVARD

21 pages

15,00 €

La relativité des pratiques d’analyse et de prise d’une décision risquée en question : les cas des banques françaises implantée

Auteur(s) : Stela RAYTCHEVA, Karim SAID

22 pages

15,00 €

Les déterminants de l’acceptation de l’elearning : étude empirique au sein de La Poste

Auteur(s) : Tarek LASSOUED, Mahrane HOFAIDHLLAOUI

18 pages

15,00 €

Les effets de l’image du magasin sur le capital marque : une étude à travers les circuits de magasin

Auteur(s) : Joseph KASWENGI

18 pages

15,00 €

Les formes de résistance parentale à la consommation enfantine et au kids marketing

Auteur(s) : Lydiane NABEC

19 pages

15,00 €

L’image du magasin : définition, effets, mesure et perspectives de recherche

Auteur(s) : Christophe BEZES

28 pages

15,00 €

Perception de l’apparence dans le monde du travail : le poids des préjugés. Enquête auprès de 909 postiers

Auteur(s) : Isabelle BARTH, Lovanirina RAMBOARISON-LALAO

19 pages

15,00 €

Profiter de l’innovation collaborative : alliances de R&D et mécanismes de protection des actifs technologiques

Auteur(s) : Matthieu MANDARD

19 pages

15,00 €

Quels métiers pour la communication numérique des organisations touristiques ?

Auteur(s) : Nathalie ALEXANDRE-BOURHIS, Said KHALLA, Chantal ROUVRAIS-CHARRON

17 pages

15,00 €

Une épistémologie à hauteur d’homme : l’anthropologie interprétative de Clifford Geertz et son apport potentiel à la recherche

Auteur(s) : Bernard LECA, Loïc PLE

18 pages

15,00 €