Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & Avenir (n°62)

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Juin 2013
ISBN : 1768-5958

Sciences et Management

Editorial
Aline Scouarnec

L’impact du risque pays perçu sur le contrôle des filiales à l’étranger. Une étude qualitative sur le cas des multinationales françaises
Mahamat Abdellatif

L’évaluation à 360° : le rôle du feedback par les pairs comme outil de développement des compétences comportementales des futurs managers
Lucie Bégin et Antoine Véniard

Présence multi-sites d’un annonceur sur Internet : identification de catégories de sites web suivant la pertinence de leurs contenus
Meriem Agrebi

L’organisation de la compassion en entreprise, un rôle managérial émergent
Gilles Teneau et Nicolas Dufour

Les dispositifs d’alerte dans les entreprises : whistleblowing Vs. droit d’alerte
Tristan Boyer

Les chartes de respect de la vie privée face au défi de la confiance
Pauline de Pechpeyrou et Patrick Nicholson

Cahier : Sciences et Management

I
ntroduction
Jacques Spindler

Culture sourde et culture de consommation. La nécessité d’une approche pluridisciplinaire
Caroline Baillet

Les apports du traitement du signal en théorie des organisations
Anne Goujon Belghit et Ismaël Belghit

Importation de la théorie de l’évaluation cognitive et dynamique des processus émotionnels : illustration par la mesure de l’activité du système nerveux autonome
Mathieu Lajante et Olivier Droulers

Les doléances citoyennes vers un éco-système, au service de l’innovation des politiques publiques de la Métropole Nice Côte d’Azur ?
Grégory Spieth

Liste des articles du numéro :

Culture sourde et culture de consommation. La nécessité d’une approche pluridisciplinaire

Auteur(s) : Caroline BAILLET

18 pages

15,00 €

Importation de la théorie de l’évaluation cognitive et dynamique des processus émotionnels : illustration par la mesure de l’activité du système nerveux autonome

Auteur(s) : Mathieu LAJANTE, Olivier DROULERS

17 pages

15,00 €

Les apports du traitement du signal en théorie des organisations

Auteur(s) : Anne GOUJON BELGHIT, Ismaël BELGHIT

18 pages

Les chartes de respect de la vie privée face au défi de la confiance

Auteur(s) : Pauline DE PECHPEYROU, Patrick NICHOLSON

19 pages

15,00 €

Les dispositifs d’alerte dans les entreprises : whistleblowing vs. droit d’alerte

Auteur(s) : Tristan BOYER

21 pages

15,00 €

Les doléances citoyennes vers un écosystème, au service de l’innovation des politiques publiques de la Métropole Nice Côte d’Azur ?

Auteur(s) : Grégory SPIETH

21 pages

15,00 €

L’évaluation à 360° : le rôle du feedback par les pairs comme outil de développement des compétences comportementales des futurs managers

Auteur(s) : Lucie BEGIN, Antoine VENIARD

20 pages

15,00 €

L’impact du risque pays perçu sur le contrôle des filiales à l’étranger. Une étude qualitative sur le cas des multinationales françaises

Auteur(s) : Mahamat ABDELLATIF

18 pages

15,00 €

L’organisation de la compassion en entreprise, un rôle managérial émergent

Auteur(s) : Gilles TENEAU, Nicolas DUFOUR

19 pages

15,00 €

Présence multi-sites d’un annonceur sur Internet : identification de catégories de sites web suivant la pertinence de leurs contenus

Auteur(s) : Meriem AGREBI

20 pages

15,00 €