Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & Avenir (n°62)

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Juin 2013
ISBN : 1768-5958

Sciences et Management

Editorial
Aline Scouarnec

L’impact du risque pays perçu sur le contrôle des filiales à l’étranger. Une étude qualitative sur le cas des multinationales françaises
Mahamat Abdellatif

L’évaluation à 360° : le rôle du feedback par les pairs comme outil de développement des compétences comportementales des futurs managers
Lucie Bégin et Antoine Véniard

Présence multi-sites d’un annonceur sur Internet : identification de catégories de sites web suivant la pertinence de leurs contenus
Meriem Agrebi

L’organisation de la compassion en entreprise, un rôle managérial émergent
Gilles Teneau et Nicolas Dufour

Les dispositifs d’alerte dans les entreprises : whistleblowing Vs. droit d’alerte
Tristan Boyer

Les chartes de respect de la vie privée face au défi de la confiance
Pauline de Pechpeyrou et Patrick Nicholson

Cahier : Sciences et Management

I
ntroduction
Jacques Spindler

Culture sourde et culture de consommation. La nécessité d’une approche pluridisciplinaire
Caroline Baillet

Les apports du traitement du signal en théorie des organisations
Anne Goujon Belghit et Ismaël Belghit

Importation de la théorie de l’évaluation cognitive et dynamique des processus émotionnels : illustration par la mesure de l’activité du système nerveux autonome
Mathieu Lajante et Olivier Droulers

Les doléances citoyennes vers un éco-système, au service de l’innovation des politiques publiques de la Métropole Nice Côte d’Azur ?
Grégory Spieth

Liste des articles du numéro :

Culture sourde et culture de consommation. La nécessité d’une approche pluridisciplinaire

Auteur(s) : Caroline BAILLET

18 pages

15,00 €

Importation de la théorie de l’évaluation cognitive et dynamique des processus émotionnels : illustration par la mesure de l’activité du système nerveux autonome

Auteur(s) : Mathieu LAJANTE, Olivier DROULERS

17 pages

15,00 €

Les apports du traitement du signal en théorie des organisations

Auteur(s) : Anne GOUJON BELGHIT, Ismaël BELGHIT

18 pages

Les chartes de respect de la vie privée face au défi de la confiance

Auteur(s) : Pauline DE PECHPEYROU, Patrick NICHOLSON

19 pages

15,00 €

Les dispositifs d’alerte dans les entreprises : whistleblowing vs. droit d’alerte

Auteur(s) : Tristan BOYER

21 pages

15,00 €

Les doléances citoyennes vers un écosystème, au service de l’innovation des politiques publiques de la Métropole Nice Côte d’Azur ?

Auteur(s) : Grégory SPIETH

21 pages

15,00 €

L’évaluation à 360° : le rôle du feedback par les pairs comme outil de développement des compétences comportementales des futurs managers

Auteur(s) : Lucie BEGIN, Antoine VENIARD

20 pages

15,00 €

L’impact du risque pays perçu sur le contrôle des filiales à l’étranger. Une étude qualitative sur le cas des multinationales françaises

Auteur(s) : Mahamat ABDELLATIF

18 pages

15,00 €

L’organisation de la compassion en entreprise, un rôle managérial émergent

Auteur(s) : Gilles TENEAU, Nicolas DUFOUR

19 pages

15,00 €

Présence multi-sites d’un annonceur sur Internet : identification de catégories de sites web suivant la pertinence de leurs contenus

Auteur(s) : Meriem AGREBI

20 pages

15,00 €