Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°64

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Septembre 2013
ISBN : 1768-5958

Le marketing dans le secteur agro-alimentaire

Editorial
Aline Scouarnec

Incidents critiques négatifs et réaction du fournisseur : une étude exploratoire
David Vidal et Hervé Fenneteau

L’engagement environnemental de l’entreprise : quelle responsabilité envers quelles parties prenantes ? Les cas Migros et Coop sur le marché agroalimentaire suisse
Anne Marie Bocquet

Le pilotage de la performance éthique : résultats de recherchesinterventions dans le secteur médico-social
Sandra Bertezene

La discrimination au sein de la fonction publique territoriale : la rupture du contrat psychologique ?
Arnaud Scaillerez

La carrière intra organisationnelle en mouvement : les apports du mouvement brownien à l’étude de la mobilité interne des cadres des grandes entreprises françaises
Anne Janand

Cahier : Le marketing dans le secteur agro-alimentaire

Introduction
Philippe Aurier et Lucie Sirieix

Identification des mécanismes d’appropriation d’un produit alimentaire en fonction de son degré d’élaboration
Olivier Brunel, Céline Gallen et Dominique Roux

De la tarte aux pommes de Mamie aux carambars : quand nostalgique ne rime pas nécessairement avec authentique
Jean-Marc Ferrandi

Est-on vraiment proche en vente directe ? Typologie des consommateurs en fonction de la proximité perçue dans trois formes de vente : AMAP, Points de vente collectifs et Marchés
Catherine Hérault-Fournier

L’engagement des individus pour le dévelop-pement durable : une étude quantitative des achats et des usages durables
Maud Daniel

Liste des articles du numéro :

De la tarte aux pommes de Mamie aux carambars : quand nostalgique ne rime pas nécessairement avec authentique

Auteur(s) : Jean-Marc FERRANDI

24 pages

15,00 €

Est-on vraiment proche en vente directe ? Typologie des consommateurs en fonction de la proximité perçue dans trois formes de vente : AMAP, Points de vente collectifs et Marchés

Auteur(s) : Catherine HERAULT-FOURNIER

18 pages

15,00 €

Identification des mécanismes d’appropriation d’un produit alimentaire en fonction de son degré d’élaboration

Auteur(s) : Olivier BRUNEL, Cécile GALLEN, Dominique ROUX

22 pages

15,00 €

Incidents critiques négatifs et réaction du fournisseur : une étude exploratoire

Auteur(s) : David VIDAL, Hervé FENNETEAU

20 pages

15,00 €

La carrière intra organisationnelle en mouvement : les apports du mouvement brownien à l’étude de la mobilité interne des cadres des grandes entreprises françaises

Auteur(s) : Anne JANAND

22 pages

15,00 €

La discrimination au sein de la fonction publique territoriale : la rupture du contrat psychologique ?

Auteur(s) : Arnaud SCAILLEREZ

20 pages

15,00 €

Le pilotage de la performance éthique : résultats de recherches-interventions dans le secteur médico-social

Auteur(s) : Sandra BERTEZENE

20 pages

15,00 €

L’engagement des individus pour le développement durable : une étude quantitative des achats et des usages durables

Auteur(s) : Maud DANIEL

19 pages

15,00 €

L’engagement environnemental de l’entreprise : quelle responsabilité envers quelles parties prenantes ? Les cas Migros et Coop sur le marché agroalimentaire suisse

Auteur(s) : Anne Marie BOCQUET

21 pages

15,00 €