Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Management & avenir - N°64

Rédacteur(s) en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Septembre 2013
ISBN : 1768-5958

Le marketing dans le secteur agro-alimentaire

Editorial
Aline Scouarnec

Incidents critiques négatifs et réaction du fournisseur : une étude exploratoire
David Vidal et Hervé Fenneteau

L’engagement environnemental de l’entreprise : quelle responsabilité envers quelles parties prenantes ? Les cas Migros et Coop sur le marché agroalimentaire suisse
Anne Marie Bocquet

Le pilotage de la performance éthique : résultats de recherchesinterventions dans le secteur médico-social
Sandra Bertezene

La discrimination au sein de la fonction publique territoriale : la rupture du contrat psychologique ?
Arnaud Scaillerez

La carrière intra organisationnelle en mouvement : les apports du mouvement brownien à l’étude de la mobilité interne des cadres des grandes entreprises françaises
Anne Janand

Cahier : Le marketing dans le secteur agro-alimentaire

Introduction
Philippe Aurier et Lucie Sirieix

Identification des mécanismes d’appropriation d’un produit alimentaire en fonction de son degré d’élaboration
Olivier Brunel, Céline Gallen et Dominique Roux

De la tarte aux pommes de Mamie aux carambars : quand nostalgique ne rime pas nécessairement avec authentique
Jean-Marc Ferrandi

Est-on vraiment proche en vente directe ? Typologie des consommateurs en fonction de la proximité perçue dans trois formes de vente : AMAP, Points de vente collectifs et Marchés
Catherine Hérault-Fournier

L’engagement des individus pour le dévelop-pement durable : une étude quantitative des achats et des usages durables
Maud Daniel

Liste des articles du numéro :

De la tarte aux pommes de Mamie aux carambars : quand nostalgique ne rime pas nécessairement avec authentique

Auteur(s) : Jean-Marc FERRANDI

24 pages

15,00 €

Est-on vraiment proche en vente directe ? Typologie des consommateurs en fonction de la proximité perçue dans trois formes de vente : AMAP, Points de vente collectifs et Marchés

Auteur(s) : Catherine HERAULT-FOURNIER

18 pages

15,00 €

Identification des mécanismes d’appropriation d’un produit alimentaire en fonction de son degré d’élaboration

Auteur(s) : Olivier BRUNEL, Cécile GALLEN, Dominique ROUX

22 pages

15,00 €

Incidents critiques négatifs et réaction du fournisseur : une étude exploratoire

Auteur(s) : David VIDAL, Hervé FENNETEAU

20 pages

15,00 €

La carrière intra organisationnelle en mouvement : les apports du mouvement brownien à l’étude de la mobilité interne des cadres des grandes entreprises françaises

Auteur(s) : Anne JANAND

22 pages

15,00 €

La discrimination au sein de la fonction publique territoriale : la rupture du contrat psychologique ?

Auteur(s) : Arnaud SCAILLEREZ

20 pages

15,00 €

Le pilotage de la performance éthique : résultats de recherches-interventions dans le secteur médico-social

Auteur(s) : Sandra BERTEZENE

20 pages

15,00 €

L’engagement des individus pour le développement durable : une étude quantitative des achats et des usages durables

Auteur(s) : Maud DANIEL

19 pages

15,00 €

L’engagement environnemental de l’entreprise : quelle responsabilité envers quelles parties prenantes ? Les cas Migros et Coop sur le marché agroalimentaire suisse

Auteur(s) : Anne Marie BOCQUET

21 pages

15,00 €