Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Management & avenir - N°69

Rédacteur(s) en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Mai 2014
ISBN : 1768-5958

Management du Tourisme durable et valorisation du patrimoine architectural et culturel. Audit, stratégies et évaluations

Editorial
Aline Scouarnec

Décision managériale et neurosciences : une nouvelle vision de la gouvernance ?
Bernard Roullet et Olivier Droulers

La recherche de légitimité par la conformité aux codes de gouvernance d’entreprise. Une analyse des déclarations de conformité des sociétés françaises du SBF 120
Catherine Refait-Alexandre, Jean-Christophe Duhamel et Björn Fasterling

Affichages responsables et préférence des consommateurs : quel rôle pour la marque ?
Achabou Mohamed Akli

Les obstacles à l’innovation en France : analyse et recommandations
Victor Dos Santos Paulino et Najoua Tahri

Perception de l’équilibre travail – hors-travail et satisfaction au travail
Sinem Kilic

Comportements de cession de biens durables d’occasion : une étude appliquée à la revente automobile en CtoC
Marc Prieto et Emmanuelle Dutertre

La labellisation comme stratégie de desserrement des contraintes de l’environnement. Le cas des centres d’appels en France
Benjamin Dubrion, Nathalie Tessier et Christel Vivel

Cahier : Management du Tourisme durable et valorisation du patrimoine architectural et culturel. Audit, stratégies et évaluations

Introduction
Erick Leroux

Valorisation territoriale, sociétale et environnementale le cas de la Bande verte et citoyenne
Philippe Callot et Antoine Selosse

Une aventure humaine du tourisme durable : le cas de Pôle Montagne
Mireille Barthod-Prothade

Natural Uniqueness and Sustainable Tourism Business. Small Tourism Enterprises in the Finnish Kvarken Archipelago World Natural Heritage Site
Petra Berg, Henna Syrjälä et Pirjo Laaksonen

Les études quantitatives sur le tourisme durable : une analyse des principaux travaux de recherche
Mbaye Fall Diallo

Liste des articles du numéro :

Affichages responsables et préférence des consommateurs : quel rôle pour la marque ?

Auteur(s) : Mohamed Akli ACHABOU

18 pages

15,00 €

Comportements de cession de biens durables d’occasion : une étude appliquée à la revente automobile en CtoC

Auteur(s) : Marc PRIETO, Emmanuelle DUTERTRE

19 pages

15,00 €

Décision managériale et neurosciences : une nouvelle vision de la gouvernance ?

Auteur(s) : Bernard ROULLET, Olivier DROULERS

19 pages

15,00 €

La labellisation comme stratégie de desserrement des contraintes de l’environnement. Le cas des centres d’appels en France

Auteur(s) : Benjamin DUBRION, Nathalie TESSIER, Christel VIVEL

22 pages

15,00 €

La recherche de légitimité par la conformité aux codes de gouvernance d’entreprise. Une analyse des déclarations de conformité des sociétés françaises du SBF 120

Auteur(s) : Catherine REFAIT-ALEXANDRE, Jean-Christophe DUHAMEL, Björn FASTERLING

20 pages

15,00 €

Les études quantitatives sur le tourisme durable : une analyse des principaux travaux de recherche

Auteur(s) : Mbaye Fall DIALLO

18 pages

15,00 €

Les obstacles à l’innovation en France : analyse et recommandations

Auteur(s) : Victor DOS SANTOS PAULINO, Najoua TAHRI

19 pages

15,00 €

Natural Uniqueness and Sustainable Tourism Business. Small Tourism Enterprises in the Finnish Kvarken Archipelago World Natural Heritage Site

Auteur(s) : Petra BERG, Henna SYRJäLä, Pirjo LAAKSONEN

17 pages

15,00 €

Perception de l’équilibre travail – hors travail et satisfaction au travail

Auteur(s) : Sinem KILIC

17 pages

15,00 €

Une aventure humaine du tourisme durable : le cas de Pôle Montagne

Auteur(s) : Mireille BARTHOD-PROTHADE

19 pages

15,00 €

Valorisation territoriale, sociétale et environnementale : le cas de la Bande verte et citoyenne

Auteur(s) : Philippe CALLOT, Antoine SELOSSE

16 pages

15,00 €