Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Management & avenir - N°71

Rédacteur(s) en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Juil-Août 2014
ISBN : 1768-5958

Perspectives d’évolution du commerce et de la distribution

Editorial
Aline SCOUARNEC

Composition du conseil d’administration et rémunérations incitatives des dirigeants
Abdoulkarim IDI CHEFFOU

Contraintes financières et sensibilité aux cash flows : influence de l’affiliation des firmes japonaises à un groupe industriel
Pascal NGUYEN, Sophie NIVOIX, Wiem SAIDANI

Politique de rémunération incitative du dirigeant et divulgation d’informations RSE
Ali DARDOUR, Jocelyn HUSSER

Efforts d’innovation et choix technologiques des firmes tunisiennes : proposition d'une grille d'évaluation
Mounira Sidhom HAMED, Mohamed Ali Brahim OMRI

The Influence of Top Management Team Characteristics on the Presence of Women on Corporate Board
Rey DANG, Linh-Chi VO

Le luxe et Internet : évolutions d’un paradoxe
Angy GEERTS, Nathalie VEG-SALA

Cahier : Perspectives d’évolution du commerce et de la distribution

Perspectives d’évolution du commerce et de la distribution
Isabelle COLLIN-LACHAUD

La survie des intermédiaires face au circuit court : le cas des grossistes en fruits et légumes
Sophie MICHEL

Les nouveaux formats alimentaires de proximité : regards croisés des distributeurs et des consommateurs
Marie-Christine GAHINET

Affiliation en ligne et divulgation de la relation commerciale entre l’éditeur de contenu et l’enseigne. Etude expérimentale des réactions des visiteurs d’un blog affilié
Daphné SALERNO, Annabel MARTIN, Dominique CRIÉ

Comportement web-to-store : vers une nouvelle logique de contrôle de soi ?
Yousra BOUZID, Régine VANHEEMS

Liste des articles du numéro :

Affiliation en ligne et divulgation de la relation commerciale entre l’éditeur de contenu et l’enseigne. Etude expérimentale des réactions des visiteurs d’un blog affilié

Auteur(s) : Daphné SALERNO, Annabel MARTIN, Dominique CRIE

19 pages

15,00 €

Comportement web-to-store : vers une nouvelle logique de contrôle de soi ?

Auteur(s) : Yousra BOUZID, Régine VANHEEMS

12 pages

15,00 €

Composition du conseil d’administration et rémunérations incitatives des dirigeants

Auteur(s) : Abdoulkarim IDI CHEFFOU

19 pages

15,00 €

Contraintes financières et sensibilité aux cash flows : influence de l’affiliation des firmes japonaises à un groupe industriel

Auteur(s) : Pascal NGUYEN, Sophie NIVOIX, Wiem SAIDANI

18 pages

15,00 €

Efforts d’innovation et choix technologiques des firmes tunisiennes : proposition d’une grille d’évaluation

Auteur(s) : Mounira HAMED SIDHOM, Mohamed ALI OMRI

17 pages

15,00 €

La survie des intermédiaires face au circuit court : le cas des grossistes en fruits et légumes

Auteur(s) : Sophie MICHEL

18 pages

15,00 €

Le luxe et Internet : évolutions d’un paradoxe

Auteur(s) : Angy GEERTS, Nathalie VEG-SALA

18 pages

15,00 €

Les nouveaux formats alimentaires de proximité : regards croisés des distributeurs et des consommateurs

Auteur(s) : Marie-Christine GAHINET

16 pages

15,00 €

Politique de rémunération incitative du dirigeant et divulgation d’informations RSE

Auteur(s) : Ali DARDOUR, Jocelyn HUSSER

18 pages

15,00 €

The Influence of Top Management Team Characteristics on the Presence of Women on Corporate Board

Auteur(s) : Rey DANG, Linh Chi VO

20 pages

15,00 €