Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°71

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Juil-Août 2014
ISBN : 1768-5958

Perspectives d’évolution du commerce et de la distribution

Editorial
Aline SCOUARNEC

Composition du conseil d’administration et rémunérations incitatives des dirigeants
Abdoulkarim IDI CHEFFOU

Contraintes financières et sensibilité aux cash flows : influence de l’affiliation des firmes japonaises à un groupe industriel
Pascal NGUYEN, Sophie NIVOIX, Wiem SAIDANI

Politique de rémunération incitative du dirigeant et divulgation d’informations RSE
Ali DARDOUR, Jocelyn HUSSER

Efforts d’innovation et choix technologiques des firmes tunisiennes : proposition d'une grille d'évaluation
Mounira Sidhom HAMED, Mohamed Ali Brahim OMRI

The Influence of Top Management Team Characteristics on the Presence of Women on Corporate Board
Rey DANG, Linh-Chi VO

Le luxe et Internet : évolutions d’un paradoxe
Angy GEERTS, Nathalie VEG-SALA

Cahier : Perspectives d’évolution du commerce et de la distribution

Perspectives d’évolution du commerce et de la distribution
Isabelle COLLIN-LACHAUD

La survie des intermédiaires face au circuit court : le cas des grossistes en fruits et légumes
Sophie MICHEL

Les nouveaux formats alimentaires de proximité : regards croisés des distributeurs et des consommateurs
Marie-Christine GAHINET

Affiliation en ligne et divulgation de la relation commerciale entre l’éditeur de contenu et l’enseigne. Etude expérimentale des réactions des visiteurs d’un blog affilié
Daphné SALERNO, Annabel MARTIN, Dominique CRIÉ

Comportement web-to-store : vers une nouvelle logique de contrôle de soi ?
Yousra BOUZID, Régine VANHEEMS

Liste des articles du numéro :

Affiliation en ligne et divulgation de la relation commerciale entre l’éditeur de contenu et l’enseigne. Etude expérimentale des réactions des visiteurs d’un blog affilié

Auteur(s) : Daphné SALERNO, Annabel MARTIN, Dominique CRIE

19 pages

15,00 €

Comportement web-to-store : vers une nouvelle logique de contrôle de soi ?

Auteur(s) : Yousra BOUZID, Régine VANHEEMS

12 pages

15,00 €

Composition du conseil d’administration et rémunérations incitatives des dirigeants

Auteur(s) : Abdoulkarim IDI CHEFFOU

19 pages

15,00 €

Contraintes financières et sensibilité aux cash flows : influence de l’affiliation des firmes japonaises à un groupe industriel

Auteur(s) : Pascal NGUYEN, Sophie NIVOIX, Wiem SAIDANI

18 pages

15,00 €

Efforts d’innovation et choix technologiques des firmes tunisiennes : proposition d’une grille d’évaluation

Auteur(s) : Mounira HAMED SIDHOM, Mohamed ALI OMRI

17 pages

15,00 €

La survie des intermédiaires face au circuit court : le cas des grossistes en fruits et légumes

Auteur(s) : Sophie MICHEL

18 pages

15,00 €

Le luxe et Internet : évolutions d’un paradoxe

Auteur(s) : Angy GEERTS, Nathalie VEG-SALA

18 pages

15,00 €

Les nouveaux formats alimentaires de proximité : regards croisés des distributeurs et des consommateurs

Auteur(s) : Marie-Christine GAHINET

16 pages

15,00 €

Politique de rémunération incitative du dirigeant et divulgation d’informations RSE

Auteur(s) : Ali DARDOUR, Jocelyn HUSSER

18 pages

15,00 €

The Influence of Top Management Team Characteristics on the Presence of Women on Corporate Board

Auteur(s) : Rey DANG, Linh Chi VO

20 pages

15,00 €