Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Management & avenir - N°72

Rédacteur(s) en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Octobre 2014
ISBN : 1768-5958

Multicanal et cross-canal : une transformation managériale et sociétale

Editorial
Aline SCOUARNEC

Analyse des effets des pratiques managériales sur la performance à l’export. Etude empirique des PME marocaines
Abdallah ALAOUI, Hind EL MAKRINI

Cycle de carrière objectif et cycle de carrière subjectif : essai de structuration - cas Worldwide express
Ramin MAHMOUDI

Limites de l’appropriation des valeurs de l’entreprise comme attribut de la différenciation
Nacer GASMI

Le sentiment d’amour pour une marque : déterminants et pertinence managériale
Noël ALBERT

Effets de forme et de terminaison des prix : une comparaison enfants – adultes
Coralie DAMAY, Nathalie GUICHARD, Amélie CLAUZEL

Quelles valeurs organisationnelles pour la génération Y ?
Michel DALMAS

Cahier : Multicanal et cross-canal : une transformation managériale et sociétale
Christophe BÈZES et Rémi JARDAT

L’impact du multi-canal sur le rôle et le management des forces de vente. Le cas du secteur de la beauté professionnelle
Enrico COLLA, Paul LAPOULE

Comportement cross-canaux/cross-enseignes de la génération Y : étude comparative avec la génération X et les Baby Boomers
Sandrine HEITZ-SPAHN

Relation au fournisseur : impératif de multicanalité et gestion des émotions
Béatrice SIADOU-MARTIN, Ghislaine PELLAT, David VIDAL, Fanny POUJOL

Liste des articles du numéro :

Analyse des effets des pratiques managériales sur la performance à l’export. Etude empirique des PME marocaines

Auteur(s) : Abdallah ALAOUI, Hind EL MAKRINI

19 pages

15,00 €

Comportement cross-canaux/cross-enseignes de la génération Y : étude comparative avec la génération X et les Baby Boomers

Auteur(s) : Sandrine HEITZ-SPAHN

19 pages

15,00 €

Cycle de carrière objectif et cycle de carrière subjectif : essai de structuration - cas Worldwide express

Auteur(s) : Ramin MAHMOUDI

15 pages

15,00 €

Effets de forme et de terminaison des prix : une comparaison enfants – adultes

Auteur(s) : Coralie DAMAY, Nathalie GUICHARD, Amélie CLAUZEL

22 pages

15,00 €

Le sentiment d’amour pour une marque : déterminants et pertinence managériale

Auteur(s) : Noël ALBERT

19 pages

15,00 €

Limites de l’appropriation des valeurs de l’entreprise comme attribut de la différenciation

Auteur(s) : Nacer GASMI

20 pages

15,00 €

L’impact du multi-canal sur le rôle et le management des forces de vente. Le cas du secteur de la beauté professionnelle

Auteur(s) : Enrico COLLA, Paul LAPOULE

17 pages

15,00 €

Quelles valeurs organisationnelles pour la génération Y ?

Auteur(s) : Michel DALMAS

20 pages

15,00 €

Relation au fournisseur : impératif de multicanalité et gestion des émotions

Auteur(s) : Béatrice SIADOU-MARTIN, Ghislaine PELLAT, David VIDAL, Fanny POUJOL

23 pages

15,00 €