Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°72

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Octobre 2014
ISBN : 1768-5958

Multicanal et cross-canal : une transformation managériale et sociétale

Editorial
Aline SCOUARNEC

Analyse des effets des pratiques managériales sur la performance à l’export. Etude empirique des PME marocaines
Abdallah ALAOUI, Hind EL MAKRINI

Cycle de carrière objectif et cycle de carrière subjectif : essai de structuration - cas Worldwide express
Ramin MAHMOUDI

Limites de l’appropriation des valeurs de l’entreprise comme attribut de la différenciation
Nacer GASMI

Le sentiment d’amour pour une marque : déterminants et pertinence managériale
Noël ALBERT

Effets de forme et de terminaison des prix : une comparaison enfants – adultes
Coralie DAMAY, Nathalie GUICHARD, Amélie CLAUZEL

Quelles valeurs organisationnelles pour la génération Y ?
Michel DALMAS

Cahier : Multicanal et cross-canal : une transformation managériale et sociétale
Christophe BÈZES et Rémi JARDAT

L’impact du multi-canal sur le rôle et le management des forces de vente. Le cas du secteur de la beauté professionnelle
Enrico COLLA, Paul LAPOULE

Comportement cross-canaux/cross-enseignes de la génération Y : étude comparative avec la génération X et les Baby Boomers
Sandrine HEITZ-SPAHN

Relation au fournisseur : impératif de multicanalité et gestion des émotions
Béatrice SIADOU-MARTIN, Ghislaine PELLAT, David VIDAL, Fanny POUJOL

Liste des articles du numéro :

Analyse des effets des pratiques managériales sur la performance à l’export. Etude empirique des PME marocaines

Auteur(s) : Abdallah ALAOUI, Hind EL MAKRINI

19 pages

15,00 €

Comportement cross-canaux/cross-enseignes de la génération Y : étude comparative avec la génération X et les Baby Boomers

Auteur(s) : Sandrine HEITZ-SPAHN

19 pages

15,00 €

Cycle de carrière objectif et cycle de carrière subjectif : essai de structuration - cas Worldwide express

Auteur(s) : Ramin MAHMOUDI

15 pages

15,00 €

Effets de forme et de terminaison des prix : une comparaison enfants – adultes

Auteur(s) : Coralie DAMAY, Nathalie GUICHARD, Amélie CLAUZEL

22 pages

15,00 €

Le sentiment d’amour pour une marque : déterminants et pertinence managériale

Auteur(s) : Noël ALBERT

19 pages

15,00 €

Limites de l’appropriation des valeurs de l’entreprise comme attribut de la différenciation

Auteur(s) : Nacer GASMI

20 pages

15,00 €

L’impact du multi-canal sur le rôle et le management des forces de vente. Le cas du secteur de la beauté professionnelle

Auteur(s) : Enrico COLLA, Paul LAPOULE

17 pages

15,00 €

Quelles valeurs organisationnelles pour la génération Y ?

Auteur(s) : Michel DALMAS

20 pages

15,00 €

Relation au fournisseur : impératif de multicanalité et gestion des émotions

Auteur(s) : Béatrice SIADOU-MARTIN, Ghislaine PELLAT, David VIDAL, Fanny POUJOL

23 pages

15,00 €