Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Management & avenir - N°77

Rédacteur(s) en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Avril 2015
ISBN : 1768-5958

Management & Tourisme

Editorial
Aline SCOUARNEC

Les nouveaux comportements d’achat dans le tourisme de santé : quand Internet s’en mêle
Yousra HALLEM, Isabelle BARTH, Abdelfattah TRIKI

Le processus de traitement de l’information contreattitudinale : le rôle de l’orientation régulatrice
Anis CHTOUROU

La transmission intergénérationnelle : regard sur les services aux particuliers
Samuel GUILLEMOT

Les mécanismes de la co-production d’une expérience : une approche par la dimension sensible
Fatim-Zohra BENMOUSSA, Karim ERRAJAA, Laurent MAUBISSON, Boris MAYNADIER

Place et enjeux des laboratoires pharmaceutiques dans l’organisation régionale de l’offre de soins en France : pour une approche exploratoire des évolutions liées à la loi HPST
Catherine DOS SANTOS, Céline SOULAS

Cahier : Management & Tourisme
Coordonné par Cécile CLERGEAU, Jacques SPINDLER

Les contrats de destination : nouveau souffle ou nouvelle ère de la gouvernance des destinations ?
Sébastien BÉDÉ

Gestion de la satisfaction et de l’insatisfaction des touristes : les apports du modèle Tétraclasse
Christèle CAMELIS, Sylvie LLOSA, Cécile MAUNIER

Diffusion des services mobiles et mobilité du consommateur : une étude sur les déterminants et les conséquences des usages au cours d’un séjour touristique
Mathieu SALVADORE, Loick MENVIELLE, Nadine TOURNOIS

Élargissement des principes de l’attractivité commerciale à ceux de l’attractivité touristique : le cas de La Vallée Village à Marne-la-Vallée
Olivier BADOT, Jean-François LEMOINE

Liste des articles du numéro :

Diffusion des services mobiles et mobilité du consommateur : une étude sur les déterminants et les conséquences des usages au cours d’un séjour touristique

Auteur(s) : Mathieu SALVADORE, Loick MENVIELLE, Nadine TOURNOIS

23 pages

15,00 €

Élargissement des principes de l’attractivité commerciale à ceux de l’attractivité touristique : le cas de La Vallée Village à Marne-la-Vallée

Auteur(s) : Olivier BADOT, Jean-François LEMOINE

17 pages

15,00 €

Gestion de la satisfaction et de l’insatisfaction des touristes : les apports du modèle Tétraclasse

Auteur(s) : Christèle CAMELIS, Sylvie LLOSA, Cécile MAUNIER

26 pages

15,00 €

La transmission intergénérationnelle : regard sur les services aux particuliers

Auteur(s) : Samuel GUILLEMOT

19 pages

15,00 €

Le processus de traitement de l’information contre-attitudinale : le rôle de l’orientation régulatrice

Auteur(s) : Anis CHTOUROU

15 pages

15,00 €

Les contrats de destination : nouveau souffle ou nouvelle ère de la gouvernance des destinations ?

Auteur(s) : Sébastien BEDE

18 pages

15,00 €

Les mécanismes de la co-production d’une expérience : une approche par la dimension sensible

Auteur(s) : Fatim-Zohra BENMOUSSA, Karim ERRAJAA, Laurent MAUBISSON, Boris MAYNADIER

21 pages

15,00 €

Les nouveaux comportements d’achat dans le tourisme de santé : quand Internet s’en mêle

Auteur(s) : Yousra HALLEM, Isabelle BARTH, Abdelfattah TRIKI

19 pages

15,00 €

Place et enjeux des laboratoires pharmaceutiques dans l’organisation régionale de l’offre de soins en France : pour une approche exploratoire des évolutions liées à la loi HPST

Auteur(s) : Catherine DOS SANTOS, Céline SOULAS

19 pages

15,00 €