Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°77

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Avril 2015
ISBN : 1768-5958

Management & Tourisme

Editorial
Aline SCOUARNEC

Les nouveaux comportements d’achat dans le tourisme de santé : quand Internet s’en mêle
Yousra HALLEM, Isabelle BARTH, Abdelfattah TRIKI

Le processus de traitement de l’information contreattitudinale : le rôle de l’orientation régulatrice
Anis CHTOUROU

La transmission intergénérationnelle : regard sur les services aux particuliers
Samuel GUILLEMOT

Les mécanismes de la co-production d’une expérience : une approche par la dimension sensible
Fatim-Zohra BENMOUSSA, Karim ERRAJAA, Laurent MAUBISSON, Boris MAYNADIER

Place et enjeux des laboratoires pharmaceutiques dans l’organisation régionale de l’offre de soins en France : pour une approche exploratoire des évolutions liées à la loi HPST
Catherine DOS SANTOS, Céline SOULAS

Cahier : Management & Tourisme
Coordonné par Cécile CLERGEAU, Jacques SPINDLER

Les contrats de destination : nouveau souffle ou nouvelle ère de la gouvernance des destinations ?
Sébastien BÉDÉ

Gestion de la satisfaction et de l’insatisfaction des touristes : les apports du modèle Tétraclasse
Christèle CAMELIS, Sylvie LLOSA, Cécile MAUNIER

Diffusion des services mobiles et mobilité du consommateur : une étude sur les déterminants et les conséquences des usages au cours d’un séjour touristique
Mathieu SALVADORE, Loick MENVIELLE, Nadine TOURNOIS

Élargissement des principes de l’attractivité commerciale à ceux de l’attractivité touristique : le cas de La Vallée Village à Marne-la-Vallée
Olivier BADOT, Jean-François LEMOINE

Liste des articles du numéro :

Diffusion des services mobiles et mobilité du consommateur : une étude sur les déterminants et les conséquences des usages au cours d’un séjour touristique

Auteur(s) : Mathieu SALVADORE, Loick MENVIELLE, Nadine TOURNOIS

23 pages

15,00 €

Élargissement des principes de l’attractivité commerciale à ceux de l’attractivité touristique : le cas de La Vallée Village à Marne-la-Vallée

Auteur(s) : Olivier BADOT, Jean-François LEMOINE

17 pages

15,00 €

Gestion de la satisfaction et de l’insatisfaction des touristes : les apports du modèle Tétraclasse

Auteur(s) : Christèle CAMELIS, Sylvie LLOSA, Cécile MAUNIER

26 pages

15,00 €

La transmission intergénérationnelle : regard sur les services aux particuliers

Auteur(s) : Samuel GUILLEMOT

19 pages

15,00 €

Le processus de traitement de l’information contre-attitudinale : le rôle de l’orientation régulatrice

Auteur(s) : Anis CHTOUROU

15 pages

15,00 €

Les contrats de destination : nouveau souffle ou nouvelle ère de la gouvernance des destinations ?

Auteur(s) : Sébastien BEDE

18 pages

15,00 €

Les mécanismes de la co-production d’une expérience : une approche par la dimension sensible

Auteur(s) : Fatim-Zohra BENMOUSSA, Karim ERRAJAA, Laurent MAUBISSON, Boris MAYNADIER

21 pages

15,00 €

Les nouveaux comportements d’achat dans le tourisme de santé : quand Internet s’en mêle

Auteur(s) : Yousra HALLEM, Isabelle BARTH, Abdelfattah TRIKI

19 pages

15,00 €

Place et enjeux des laboratoires pharmaceutiques dans l’organisation régionale de l’offre de soins en France : pour une approche exploratoire des évolutions liées à la loi HPST

Auteur(s) : Catherine DOS SANTOS, Céline SOULAS

19 pages

15,00 €