Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°77

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Avril 2015
ISBN : 1768-5958

Management & Tourisme

Editorial
Aline SCOUARNEC

Les nouveaux comportements d’achat dans le tourisme de santé : quand Internet s’en mêle
Yousra HALLEM, Isabelle BARTH, Abdelfattah TRIKI

Le processus de traitement de l’information contreattitudinale : le rôle de l’orientation régulatrice
Anis CHTOUROU

La transmission intergénérationnelle : regard sur les services aux particuliers
Samuel GUILLEMOT

Les mécanismes de la co-production d’une expérience : une approche par la dimension sensible
Fatim-Zohra BENMOUSSA, Karim ERRAJAA, Laurent MAUBISSON, Boris MAYNADIER

Place et enjeux des laboratoires pharmaceutiques dans l’organisation régionale de l’offre de soins en France : pour une approche exploratoire des évolutions liées à la loi HPST
Catherine DOS SANTOS, Céline SOULAS

Cahier : Management & Tourisme
Coordonné par Cécile CLERGEAU, Jacques SPINDLER

Les contrats de destination : nouveau souffle ou nouvelle ère de la gouvernance des destinations ?
Sébastien BÉDÉ

Gestion de la satisfaction et de l’insatisfaction des touristes : les apports du modèle Tétraclasse
Christèle CAMELIS, Sylvie LLOSA, Cécile MAUNIER

Diffusion des services mobiles et mobilité du consommateur : une étude sur les déterminants et les conséquences des usages au cours d’un séjour touristique
Mathieu SALVADORE, Loick MENVIELLE, Nadine TOURNOIS

Élargissement des principes de l’attractivité commerciale à ceux de l’attractivité touristique : le cas de La Vallée Village à Marne-la-Vallée
Olivier BADOT, Jean-François LEMOINE

Liste des articles du numéro :

Diffusion des services mobiles et mobilité du consommateur : une étude sur les déterminants et les conséquences des usages au cours d’un séjour touristique

Auteur(s) : Mathieu SALVADORE, Loick MENVIELLE, Nadine TOURNOIS

23 pages

15,00 €

Élargissement des principes de l’attractivité commerciale à ceux de l’attractivité touristique : le cas de La Vallée Village à Marne-la-Vallée

Auteur(s) : Olivier BADOT, Jean-François LEMOINE

17 pages

15,00 €

Gestion de la satisfaction et de l’insatisfaction des touristes : les apports du modèle Tétraclasse

Auteur(s) : Christèle CAMELIS, Sylvie LLOSA, Cécile MAUNIER

26 pages

15,00 €

La transmission intergénérationnelle : regard sur les services aux particuliers

Auteur(s) : Samuel GUILLEMOT

19 pages

15,00 €

Le processus de traitement de l’information contre-attitudinale : le rôle de l’orientation régulatrice

Auteur(s) : Anis CHTOUROU

15 pages

15,00 €

Les contrats de destination : nouveau souffle ou nouvelle ère de la gouvernance des destinations ?

Auteur(s) : Sébastien BEDE

18 pages

15,00 €

Les mécanismes de la co-production d’une expérience : une approche par la dimension sensible

Auteur(s) : Fatim-Zohra BENMOUSSA, Karim ERRAJAA, Laurent MAUBISSON, Boris MAYNADIER

21 pages

15,00 €

Les nouveaux comportements d’achat dans le tourisme de santé : quand Internet s’en mêle

Auteur(s) : Yousra HALLEM, Isabelle BARTH, Abdelfattah TRIKI

19 pages

15,00 €

Place et enjeux des laboratoires pharmaceutiques dans l’organisation régionale de l’offre de soins en France : pour une approche exploratoire des évolutions liées à la loi HPST

Auteur(s) : Catherine DOS SANTOS, Céline SOULAS

19 pages

15,00 €