Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°80

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Octobre 2015
ISBN : 1768-5958

Editorial
Aline SCOUARNEC

Les ambiguïtés de langage comme support de l’appropriation du changement par le personnel : le cas du groupe hospitalier mutualiste
Jennifer URASADETTAN

Identité de l’actionnaire dominant et divulgations d’informations technologiques : cas des entreprises tunisiennes cotées
Mounira HAMED, Nadia LOUKIL, Mohamed Ali Brahim OMRI

La professionnalisation des relations de care : le cas des référents de parcours de santé à l’Association Française contre les Myopathies
Kevin ANDRE

Les facteurs explicatifs de la modification récurrente des ressources et compétences : le cas de la capacité dynamique d’acquisition d’entreprise
Gulsun ALTINTAS

Caractéristiques des réseaux inter-organisationnels développés pour l’innovation dans les services. Le cas des domaines skiables
Véronique FAVRE-BONTÉ, Elodie GARDET, Catherine THEVENARD-PUTHOD

Le gestionnaire de carrière ressuscité ?
Séverine VENTOLINI, Samuel MERCIER

Proposition d’un modèle conceptuel des antécédents du comportement de butinage. Une application dans l’Espace Culturel d’un hypermarché
Cindy LOMBART, Blandine LABBÉ-PINLON

Dynamique de satisfaction et intention de renouvellement d’expériences hédoniques
Ngoc Thuy VO THI, Sylvie LLOSA

Relations aux MDD : que nous disent les consommateurs ?
Basma TAIEB, Samy BELAID, Jérôme LACOEUILHE

Liste des articles du numéro :

Caractéristiques des réseaux inter-organisationnels développés pour l’innovation dans les services. Le cas des domaines skiables

Auteur(s) : Véronique FAVRE-BONTE, Elodie GARDET, Catherine THEVENARD-PUTHOD

20 pages

15,00 €

Dynamique de satisfaction et intention de renouvellement d’expériences hédoniques

Auteur(s) : Ngoc Thuy VO THI, Sylvie LLOSA

20 pages

15,00 €

Identité de l’actionnaire dominant et divulgations d’informations technologiques : cas des entreprises tunisiennes cotées

Auteur(s) : Mounira HAMED SIDHOM, Mohamed ALI OMRI

19 pages

15,00 €

La professionnalisation des relations de care : le cas des référents de parcours de santé à l’Association Française contre les Myopathies

Auteur(s) : Kevin ANDRE

15 pages

15,00 €

Le gestionnaire de carrière ressuscité ?

Auteur(s) : Séverine VENTOLINI, Samuel MERCIER

19 pages

15,00 €

Les ambiguïtés de langage comme support de l’appropriation du changement par le personnel : le cas du groupe hospitalier mutualiste

Auteur(s) : Jennifer URASADETTAN

17 pages

15,00 €

Les facteurs explicatifs de la modification récurrente des ressources et compétences : le cas de la capacité dynamique d’acquisition d’entreprise

Auteur(s) : Gulsun ALTINTAS

25 pages

15,00 €

Proposition d’un modèle conceptuel des antécédents du comportement de butinage. Une application dans l’Espace Culturel d’un hypermarché

Auteur(s) : Cindy LOMBART, Blandine LABBÉ-PINLON

20 pages

15,00 €

Relations aux MDD : que nous disent les consommateurs ?

Auteur(s) : Samy BELAID, Jérôme LACOEUILHE, Basma TAIEB

18 pages

15,00 €