Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°82

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Décembre 2015
ISBN : 1768-5958
Format : 155 x 240 mm

Du E-Marketing au Marketing Digital

Editorial
Aline SCOUARNEC

L’évolution des outils de contrôle de gestion : une influence culturelle ?
Tarek CHANEGRIH

Pratiques stratégiques des multinationales françaises en Chine : analyse des facteurs culturels
Huiyi GAO

Parler de management et de gestion éthique. Un exemple : le recueil des directives anticipées
Karine BRÉHAUX, Corinne FRÉMOND-LEJEUNE

Les enjeux cruciaux du recrutement pour les organisations hybrides : les enseignements à tirer d’une étude sur les Scop
Jean-Yves JUBAN, Hervé CHARMETTANT, Nathalie MAGNE

L’entreprise, territoire des éthiques professionnelles. Etude de six cas d’accompagnement d’entrepreneurs
Martine BRASSEUR

Cahier : Du E-Marketing au Marketing Digital
Coordonné par Jean-François LEMOINE

La crédibilité des avis en ligne : une revue de littérature et un modèle intégrateur
Olivier SOULARD

À propos des routes cognitives et affectives de l’e-satisfaction et de l’attitude : Les comportements utilitaires et expérientiels empruntent-ils le même itinéraire ?
Imed BEN NASR, Jean François TRINQUECOSTE

Pourquoi payer dans un jeu par navigateur gratuit ? Motivations à jouer et achat d’objets virtuels
Marion GARNIER, Guillaume PROSTAK

Liste des articles du numéro :

À propos des routes cognitives et affectives de l’esatisfaction et de l’attitude : Les comportements utilitaires et expérientiels empruntent-ils le même itinéraire ?

Auteur(s) : Imed BEN NASR, Jean-François TRINQUECOSTE

27 pages

15,00 €

La crédibilité des avis en ligne : une revue de littérature et un modèle intégrateur

Auteur(s) : Olivier SOULARD

25 pages

15,00 €

Les enjeux cruciaux du recrutement pour les organisations hybrides : les enseignements à tirer d’une étude sur les Scop

Auteur(s) : Jean-Yves JUBAN, Hervé CHARMETTANT, Nathalie MAGNE

21 pages

15,00 €

L’entreprise, territoire des éthiques professionnelles. Etude de six cas d’accompagnement d’entrepreneurs

Auteur(s) : Martine BRASSEUR

19 pages

15,00 €

L’évolution des outils de contrôle de gestion : une influence culturelle ?

Auteur(s) : Tarek CHANEGRIH

20 pages

15,00 €

Parler de management et de gestion éthique. Un exemple : le recueil des directives anticipées

Auteur(s) : Karine BREHAUX, Corinne FREMOND-LEJEUNE

24 pages

15,00 €

Pourquoi payer dans un jeu par navigateur gratuit ? Motivations à jouer et achat d’objets virtuels

Auteur(s) : Marion GARNIER, Guillaume PROSTAK

25 pages

15,00 €

Pratiques stratégiques des multinationales françaises en Chine : analyse des facteurs culturels

Auteur(s) : Huiyi GAO

19 pages

15,00 €