Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°84

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Mars 2016
ISBN : 1768-5958

Tourisme et Création de valeur

Editorial
Aline SCOUARNEC

L’influence du comportement de butinage sur une conséquence transactionnelle au point de vente : une application à l’achat non planifié en supermarché au Cameroun
Haman MONGLO

Comment expliquer le départ volontaire des chercheurs ?
Sarah ALVES, Jean-Denis CULIÉ

L’image métier : exploration d’une notion au coeur du choix professionnel
Franck BRILLET, Franck GAVOILLE

Impact de la proximité perçue d’un magasin sur la fidélité des clients : le cas des magasins d’enseignes alimentaires de proximité
Blandine LABBÉ-PINLON, Cindy LOMBART, Didier LOUIS

De la R&D à l’industrialisation d’un dispositif de gestion organisationnelle des savoirs d’experts : le cas d’une grande entreprise française
Sophie LE BELLU, Benoit LE BLANC, Salvator DI BENEDETTO

Les déterminants organisationnels du harcèlement moral : une analyse d’une revue actualisée de littérature
Valeriia ZAITSEVA, Pierre CHAUDAT

Cahier : Tourisme et Création de valeur
Coordonné par Cécile CLERGEAU et Jacques SPINDLER

Satisfaction des visiteurs et comportement du personnel de contact
Tony VALENTINI, Herbert CASTÉRAN

Construire une chaîne de valeur « tourisme durable » sur un territoire : une approche par la Théorie de l’Acteur-Réseau
Corinne VAN DER YEUGHT

Benchmarking, attraction et valeur touristique du territoire : une analyse par le secteur hôtelier français
Aurélie CORNE, Laurent BOTTI

Liste des articles du numéro :

Benchmarking, attraction et valeur touristique du territoire : une analyse par le secteur hôtelier français

Auteur(s) : Aurélie CORNE, Laurent BOTTI

18 pages

15,00 €

Comment expliquer le départ volontaire des chercheurs ?

Auteur(s) : Sarah ALVES, Jean-Denis CULIE

21 pages

15,00 €

Construire une chaîne de valeur « tourisme durable » sur un territoire : une approche par la Théorie de l’Acteur-Réseau

Auteur(s) : Corinne VAN DER YEUGHT

19 pages

15,00 €

De la R&D à l’industrialisation d’un dispositif de gestion organisationnelle des savoirs d’experts : le cas d’une grande entreprise française

Auteur(s) : Sophie LE BELLU, Benoit LE BLANC, Salvator DI BENEDETTO

19 pages

15,00 €

Impact de la proximité perçue d’un magasin sur la fidélité des clients : le cas des magasins d’enseignes alimentaires de proximité

Auteur(s) : Blandine LABBÉ-PINLON, Cindy LOMBART, Didier LOUIS

22 pages

15,00 €

Les déterminants organisationnels du harcèlement moral : une analyse d’une revue actualisée de littérature

Auteur(s) : Valeriia ZAITSEVA, Pierre CHAUDAT

20 pages

15,00 €

L’image métier : exploration d’une notion au coeur du choix professionnel

Auteur(s) : Franck BRILLET, Franck GAVOILLE

20 pages

15,00 €

L’influence du comportement de butinage sur une conséquence transactionnelle au point de vente : une application à l’achat non planifié en supermarché au Cameroun

Auteur(s) : Haman MONGLO

15 pages

15,00 €

Satisfaction des visiteurs et comportement du personnel de contact

Auteur(s) : Tony VALENTINI, Herbert CASTéRAN

17 pages

15,00 €