Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Management & avenir - N°84

Rédacteur(s) en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Mars 2016
ISBN : 1768-5958

Tourisme et Création de valeur

Editorial
Aline SCOUARNEC

L’influence du comportement de butinage sur une conséquence transactionnelle au point de vente : une application à l’achat non planifié en supermarché au Cameroun
Haman MONGLO

Comment expliquer le départ volontaire des chercheurs ?
Sarah ALVES, Jean-Denis CULIÉ

L’image métier : exploration d’une notion au coeur du choix professionnel
Franck BRILLET, Franck GAVOILLE

Impact de la proximité perçue d’un magasin sur la fidélité des clients : le cas des magasins d’enseignes alimentaires de proximité
Blandine LABBÉ-PINLON, Cindy LOMBART, Didier LOUIS

De la R&D à l’industrialisation d’un dispositif de gestion organisationnelle des savoirs d’experts : le cas d’une grande entreprise française
Sophie LE BELLU, Benoit LE BLANC, Salvator DI BENEDETTO

Les déterminants organisationnels du harcèlement moral : une analyse d’une revue actualisée de littérature
Valeriia ZAITSEVA, Pierre CHAUDAT

Cahier : Tourisme et Création de valeur
Coordonné par Cécile CLERGEAU et Jacques SPINDLER

Satisfaction des visiteurs et comportement du personnel de contact
Tony VALENTINI, Herbert CASTÉRAN

Construire une chaîne de valeur « tourisme durable » sur un territoire : une approche par la Théorie de l’Acteur-Réseau
Corinne VAN DER YEUGHT

Benchmarking, attraction et valeur touristique du territoire : une analyse par le secteur hôtelier français
Aurélie CORNE, Laurent BOTTI

Liste des articles du numéro :

Benchmarking, attraction et valeur touristique du territoire : une analyse par le secteur hôtelier français

Auteur(s) : Aurélie CORNE, Laurent BOTTI

18 pages

15,00 €

Comment expliquer le départ volontaire des chercheurs ?

Auteur(s) : Sarah ALVES, Jean-Denis CULIE

21 pages

15,00 €

Construire une chaîne de valeur « tourisme durable » sur un territoire : une approche par la Théorie de l’Acteur-Réseau

Auteur(s) : Corinne VAN DER YEUGHT

19 pages

15,00 €

De la R&D à l’industrialisation d’un dispositif de gestion organisationnelle des savoirs d’experts : le cas d’une grande entreprise française

Auteur(s) : Sophie LE BELLU, Benoit LE BLANC, Salvator DI BENEDETTO

19 pages

15,00 €

Impact de la proximité perçue d’un magasin sur la fidélité des clients : le cas des magasins d’enseignes alimentaires de proximité

Auteur(s) : Blandine LABBÉ-PINLON, Cindy LOMBART, Didier LOUIS

22 pages

15,00 €

Les déterminants organisationnels du harcèlement moral : une analyse d’une revue actualisée de littérature

Auteur(s) : Valeriia ZAITSEVA, Pierre CHAUDAT

20 pages

15,00 €

L’image métier : exploration d’une notion au coeur du choix professionnel

Auteur(s) : Franck BRILLET, Franck GAVOILLE

20 pages

15,00 €

L’influence du comportement de butinage sur une conséquence transactionnelle au point de vente : une application à l’achat non planifié en supermarché au Cameroun

Auteur(s) : Haman MONGLO

15 pages

15,00 €

Satisfaction des visiteurs et comportement du personnel de contact

Auteur(s) : Tony VALENTINI, Herbert CASTéRAN

17 pages

15,00 €