Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°85

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Avril 2016
ISBN : 1768-5958

Management du tourisme durable : attractivité du territoire, patrimoine et gastronomie

Un touriste co-créateur est-il un touriste heureux ? Étude de l’impact de la co-création sur le bien-être du consommateur
Sihem DEKHILI, Yousra HALLEM

Les pratiques conjointes de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) au sein d’un écosystème d’affaires. Une étude de cas
Sylvie LACOSTE, Catherine PARDO

La dynamique des guanxi dans l’internationalisation des entreprises chinoises en France : l’exemple de l’intermédiarité
Elen ROZAY WANG, Helena KARJALAINEN

Processus suicidaire des dirigeants de petites entreprises : état des lieux et mesures de prévention
Thierno BAH, Dany GAILLON

Cahier : Management du tourisme durable : attractivité du territoire, patrimoine et gastronomie
Coordonné par Erick LEROUX

Tourisme durable, attractivité touristique et gastronomie : le cas de la Bretagne
Lionel PRIGENT

La gastronomie du terroir, source de plénitude : le cas de la Haute-Savoie
Mireille BARTHOD-PROTHADE, Roger SAGES, Hélène CRISTINI

Le rôle de la gastronomie et de l’artisanat dans l’attractivité touristique de la ville de Fès : étude à partir des perceptions des touristes étrangers
Aziz HMIOUI, Amina HAOUDI

Développement durable et choix des indicateurs : le cas de l’hébergement type Airbnb
Isabelle SENN ZILBERBERG, Raphaël DORNIER, Noureddine SELMI, Thomas MAJD

Liste des articles du numéro :

Développement durable et choix des indicateurs : le cas de l’hébergement type Airbnb

Auteur(s) : Isabelle SENN ZILBERBERG, Raphaël DORNIER, Noureddine SELMI, Thomas MAJD

20 pages

15,00 €

La dynamique des guanxi dans l’internationalisation des entreprises chinoises en France : l’exemple de l’intermédiarité

Auteur(s) : Elen ROSAY WANG, Helena KARJALAINEN

22 pages

15,00 €

La gastronomie du terroir, source de plénitude : le cas de la Haute-Savoie

Auteur(s) : Mireille BARTHOD-PROTHADE, Robert SAGES, Hélène CRISTINI

18 pages

15,00 €

Le rôle de la gastronomie et de l’artisanat dans l’attractivité touristique de la ville de Fès : étude à partir des perceptions des touristes étrangers

Auteur(s) : Aziz HMIOUI, Amina HAOUDI

21 pages

15,00 €

Les pratiques conjointes de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) au sein d’un écosystème d’affaires. Une étude de cas

Auteur(s) : Sylvie LACOSTE, Catherine PARDO

21 pages

15,00 €

Processus suicidaire des dirigeants de petites entreprises : état des lieux et mesures de prévention

Auteur(s) : Thierno BAH, Dany GAILLON

27 pages

15,00 €

Tourisme durable, attractivité touristique et gastronomie : le cas de la Bretagne

Auteur(s) : Lionel PRIGENT

18 pages

15,00 €

Un touriste co-créateur est-il un touriste heureux ? Étude de l’impact de la co-création sur le bien-être du consommateur

Auteur(s) : Sihem DEKHILI, Yousra HALLEM

20 pages

15,00 €