Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Management & avenir - N°85

Rédacteur(s) en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Avril 2016
ISBN : 1768-5958

Management du tourisme durable : attractivité du territoire, patrimoine et gastronomie

Un touriste co-créateur est-il un touriste heureux ? Étude de l’impact de la co-création sur le bien-être du consommateur
Sihem DEKHILI, Yousra HALLEM

Les pratiques conjointes de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) au sein d’un écosystème d’affaires. Une étude de cas
Sylvie LACOSTE, Catherine PARDO

La dynamique des guanxi dans l’internationalisation des entreprises chinoises en France : l’exemple de l’intermédiarité
Elen ROZAY WANG, Helena KARJALAINEN

Processus suicidaire des dirigeants de petites entreprises : état des lieux et mesures de prévention
Thierno BAH, Dany GAILLON

Cahier : Management du tourisme durable : attractivité du territoire, patrimoine et gastronomie
Coordonné par Erick LEROUX

Tourisme durable, attractivité touristique et gastronomie : le cas de la Bretagne
Lionel PRIGENT

La gastronomie du terroir, source de plénitude : le cas de la Haute-Savoie
Mireille BARTHOD-PROTHADE, Roger SAGES, Hélène CRISTINI

Le rôle de la gastronomie et de l’artisanat dans l’attractivité touristique de la ville de Fès : étude à partir des perceptions des touristes étrangers
Aziz HMIOUI, Amina HAOUDI

Développement durable et choix des indicateurs : le cas de l’hébergement type Airbnb
Isabelle SENN ZILBERBERG, Raphaël DORNIER, Noureddine SELMI, Thomas MAJD

Liste des articles du numéro :

Développement durable et choix des indicateurs : le cas de l’hébergement type Airbnb

Auteur(s) : Isabelle SENN ZILBERBERG, Raphaël DORNIER, Noureddine SELMI, Thomas MAJD

20 pages

15,00 €

La dynamique des guanxi dans l’internationalisation des entreprises chinoises en France : l’exemple de l’intermédiarité

Auteur(s) : Elen ROSAY WANG, Helena KARJALAINEN

22 pages

15,00 €

La gastronomie du terroir, source de plénitude : le cas de la Haute-Savoie

Auteur(s) : Mireille BARTHOD-PROTHADE, Robert SAGES, Hélène CRISTINI

18 pages

15,00 €

Le rôle de la gastronomie et de l’artisanat dans l’attractivité touristique de la ville de Fès : étude à partir des perceptions des touristes étrangers

Auteur(s) : Aziz HMIOUI, Amina HAOUDI

21 pages

15,00 €

Les pratiques conjointes de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) au sein d’un écosystème d’affaires. Une étude de cas

Auteur(s) : Sylvie LACOSTE, Catherine PARDO

21 pages

15,00 €

Processus suicidaire des dirigeants de petites entreprises : état des lieux et mesures de prévention

Auteur(s) : Thierno BAH, Dany GAILLON

27 pages

15,00 €

Tourisme durable, attractivité touristique et gastronomie : le cas de la Bretagne

Auteur(s) : Lionel PRIGENT

18 pages

15,00 €

Un touriste co-créateur est-il un touriste heureux ? Étude de l’impact de la co-création sur le bien-être du consommateur

Auteur(s) : Sihem DEKHILI, Yousra HALLEM

20 pages

15,00 €