Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°86

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Juin-Juil 2016
ISBN : 1768-5958

Le dirigeant de petite entreprise sollicite une aide pour la création d’un système de contrôle de gestion : la légitimité du concepteur
Odile BERNARD, Jean-Denis CULIE

Comment les consommateurs gèrent-ils leur culpabilité post-consommation ? Une typologie des consommateurs selon les stratégies de coping adoptées
Camille SAINTIVES

Les valeurs professionnelles et les préférences quant au choix de poste : une analyse des cadres à potentiel
Semra KARAKAS

De l’expérience au souvenir de l’expérience : étude des invariants et des décalages entre parcours de magasinage et souvenir immédiat
Michaël FLACANDJI

Ethique de la publicité rédactionnelle sur Youtube – Faut-il réagir en déontologiste face à la publicité trompeuse ?
Anthony GALLUZZO

Le « capital golfique » : un utile investissement professionnel et humain ?
Patrice BOUVET

Etat des lieux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises au Cameroun
Doumagay Donati enne MOSKOLAÏ, Victor TSAPI, Jules Roger FEUDJO

Des acteurs, des règles et des savoirs : régulation sociale et apprentissage collectif dans une politique diversité
Maria Giuseppina BRUNA

Liste des articles du numéro :

Comment les consommateurs gèrent-ils leur culpabilité post-consommation ? Une typologie des consommateurs selon les stratégies de coping adoptées

Auteur(s) : Camille SAINTIVES

19 pages

15,00 €

De l’expérience au souvenir de l’expérience : étude des invariants et des décalages entre parcours de magasinage et souvenir immédiat

Auteur(s) : Michaël FLACANDJI

22 pages

15,00 €

Des acteurs, des règles et des savoirs : régulation sociale et apprentissage collectif dans une politique diversité

Auteur(s) : Maria Giuseppina BRUNA

30 pages

15,00 €

Etat des lieux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises au Cameroun

Auteur(s) : Doumagay Donatienne MOSKOLAÏ, Victor TSAPI, Jules Roger FEUDJO

24 pages

15,00 €

Ethique de la publicité rédactionnelle sur Youtube – Faut-il réagir en déontologiste face à la publicité trompeuse ?

Auteur(s) : Anthony GALLUZZO

18 pages

15,00 €

Le dirigeant de petite entreprise sollicite une aide pour la création d’un système de contrôle de gestion : la légitimité du concepteur

Auteur(s) : Odile BERNARD, Jean-Denis CULIE

20 pages

15,00 €

Le « capital golfique » : un utile investissement professionnel et humain ?

Auteur(s) : Patrice BOUVET

20 pages

15,00 €

Les valeurs professionnelles et les préférences quant au choix de poste : une analyse des cadres à potentiel

Auteur(s) : Semra KARAKAS

23 pages

15,00 €