Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Management & avenir - N°87

Rédacteur(s) en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Août-Sept 2016
ISBN : 1768-5958

La conception et l’usage de la méthode des scénarios
Fatima GUEROUI

Les valeurs de consommation des grands collectionneurs d’art. Etude des représentations médiatiques
Caroline RICHÉ, Marion VIDAL, Nathalie MOUREAU

Les enseignes de la grande distribution : quelle légitimité pour commercialiser des produits écologiques du point de vue des consommateurs ?
Sihem DEKHILI

La contribution des ressources humaines à la compétitivité territoriale des filiales étrangères
Sébastien LE GALL

Gestionnaire d’un commerce de détail et professionnel du médicament : deux rôles, une tension ?
Grégory REYES

ERP et profil d’activités du contrôleur de gestion : une évolution par paliers ?
Anass MAWADIA, Philippe CHAPELLIER, Ariel EGGRICKX

Transmissions culturelles entre parents et enfants : le cas des goûts musicaux
Maud DERBAIX, Christi an DERBAIX, Marie KINDT, Michaël KORCHIA, Melisa Luna FERNANDEZ

« Cette semaine, deux boîtes d’aspirine pour le prix d’une ! ». Une approche sémiotique des représentations du médicament curatif et de confort en France
Aurélie KESSOUS, Isabelle CHALAMON, Gilles PACHÉ

Liste des articles du numéro :

ERP et profil d’activités du contrôleur de gestion : une évolution par paliers ?

Auteur(s) : Anass MAWADIA, Philippe CHAPELLIER, Ariel EGGRICKX

25 pages

15,00 €

Gestionnaire d’un commerce de détail et professionnel du médicament : deux rôles, une tension ?

Auteur(s) : Grégory REYES

22 pages

15,00 €

La conception et l’usage de la méthode des scénarios

Auteur(s) : Fatima GUEROUI

20 pages

15,00 €

La contribution des ressources humaines à la compétitivité territoriale des filiales étrangères

Auteur(s) : Sébastien LE GALL

23 pages

15,00 €

Les enseignes de la grande distribution : quelle légitimité pour commercialiser des produits écologiques du point de vue des consommateurs ?

Auteur(s) : Sihem DEKHILI

23 pages

15,00 €

Les valeurs de consommation des grands collectionneurs d’art. Etude des représentations médiatiques

Auteur(s) : Caroline RICHé, Marion VIDAL, Nathalie MOUREAU

20 pages

15,00 €

Transmissions culturelles entre parents et enfants : le cas des goûts musicaux

Auteur(s) : Maud DERBAIX, Christian DERBAIX, Marie KINDT, Michaël KORCHIA, Melisa Luna FERNANDEZ

24 pages

15,00 €

« Cette semaine, deux boîtes d’aspirine pour le prix d’une ! ». Une approche sémiotique des représentations du médicament curatif et de confort en France

Auteur(s) : Aurélie KESSOUS, Isabelle CHALAMON, Gilles PACHÉ

25 pages

15,00 €