Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Management & avenir - N°89

Rédacteur(s) en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Novembre 2016
ISBN : 1768-5958

Mobilisation des acteurs internes et prospective stratégique : cas d’expérimentation dans une PME d’ingénierie
Olivier VOYANT, Marc BONNET

Dialectique entre phases critiques et paliers de transformati on dans les trajectoires de changement stratégique : le cas d’une réforme territoriale silencieuse mais d’ampleur
Valery MICHAUX

Dépasser le plafond de verre : le cas des journalistes chez France Télévisions
Hédia ZANNAD, Géraldine GALINDO

Trajectoire et connaissance incorporée dans le réseau social : approche historique du cluster de Murano
Dorota LESZCZYŃSKA, Valérie HAUCH

Les déterminants de l’intention entrepreneuriale des étudiants, quels enseignements pour l’université marocaine ?
Mustapha BACHIRI

Proposition d’une typologie d’acheteurs alimentaires selon leur rapport au temps et à la technologie
Andréa GOURMELEN, Jeanne LALLEMENT

L’importance de la solidarité au sein des réseaux de vente au détail : le cas du commerce coopératif et associé à dominante alimentaire
Fabrice CASSOU, Gérard CLIQUET, Rozenn PERRIGOT

L’encastrement des relations économiques et sociales : une synergie créatrice de valeur au sein des chaînes logistiques
Nejib FATTAM, Gilles PACHÉ

Liste des articles du numéro :

Dépasser le plafond de verre : le cas des journalistes chez France Télévisions

Auteur(s) : Hédia ZANNAD, Géraldine GALINDO

22 pages

15,00 €

Dialectique entre phases critiques et paliers de transformation dans les trajectoires de changement stratégique : le cas d’une réforme territoriale silencieuse mais d’ampleur

Auteur(s) : Valéry MICHAUX

30 pages

15,00 €

Les déterminants de l’intention entrepreneuriale des étudiants, quels enseignements pour l’université marocaine ?

Auteur(s) : Mustapha BACHIRI

19 pages

15,00 €

L’encastrement des relations économiques et sociales : une synergie créatrice de valeur au sein des chaînes logistiques

Auteur(s) : Nejib FATTAM, Gilles PACHÉ

21 pages

15,00 €

L’importance de la solidarité au sein des réseaux de vente au détail : le cas du commerce coopératif et associé à dominante alimentaire

Auteur(s) : Fabrice CASSOU, Gérard CLIQUET, Rozenn PERRIGOT

22 pages

15,00 €

Mobilisation des acteurs internes et prospective stratégique : cas d’expérimentation dans une PME d’ingénierie

Auteur(s) : Olivier VOYANT, Marc BONNET

20 pages

15,00 €

Proposition d’une typologie d’acheteurs alimentaires selon leur rapport au temps et à la technologie

Auteur(s) : Andréa GOURMELEN, Jeanne LALLEMENT

23 pages

15,00 €

Trajectoire et connaissance incorporée dans le réseau social : approche historique du cluster de Murano

Auteur(s) : Dorota LESZCZYNSKA, Valérie HAUCH

22 pages

15,00 €