Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°91

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Février 2017
ISBN : 1768-5958

L’innovation dans le tourisme, l’heure des défis

L’orientation entrepreneuriale d’une collectivité territoriale vue à travers le prisme d’une démarche d’accompagnement
Didier NOBILE, Julien HUSSON

Formation ouverte à distance et motivation des apprenants
Michel DALMAS, Patricia BAUDIER, Cécile DEJOUX

La croissance de Micro et Très Petites Entreprises féminines au Cameroun : une analyse par les modes de financement
Sadjo KAOUTOING, Thérèse MAÏ DJANGO WAMBÉ, HOURENATOU

Les conditions d’émergence et d’accélération des réseaux sociaux numériques d’entreprises :
le cas du groupe d’assurances MMA
Nathalie MONTARGOT, Jean-Yves DUYCK

Cahier : L’innovation dans le tourisme, l’heure des défis
Coordonné par Marielle SALVADOR et Alain JOLIBERT

Déploiement de la RSE dans les projets événementiels, une analyse à parti r de la théorie de l’acteur-réseau
Cécile CLERGEAU, Krystel PAULUS

Comment un intermédiaire en tourisme durable insémine des capacités dynamiques d’innovation responsable chez ses bénéficiaires
Corinne VAN DER YEUGHT

Intégration des innovations Web : défi relevé pour les OGD français ?
Mustafeed ZAMAN, Laurent BOTTI, Jean-Luc BOULIN, Aurélie CORNE

Liste des articles du numéro :

Comment un intermédiaire en tourisme durable insémine des capacités dynamiques d’innovation responsable chez ses bénéficiaires

Auteur(s) : Corinne VAN DER YEUGHT

21 pages

15,00 €

Déploiement de la RSE dans les projets événementiels, une analyse à partir de la théorie de l’acteur-réseau

Auteur(s) : Cécile CLERGEAU, Krystel PAULUS

20 pages

15,00 €

Formation ouverte à distance et motivation des apprenants

Auteur(s) : Michel DALMAS, Patricia BAUDIER, Cécile DEJOUX

25 pages

15,00 €

Intégration des innovations Web : défi relevé pour les OGD français ?

Auteur(s) : Mustafeed ZAMAN, Laurent BOTTI, Jean-Luc BOULIN, Aurélie CORNE

22 pages

15,00 €

La croissance de Micro et Très Petites Entreprises féminines au Cameroun : une analyse par les modes de financement

Auteur(s) : Sadjo KAOUTOING, Thérèse MAÏ DJANGO WAMBÉ, HOURENATOU

21 pages

15,00 €

Les conditions d’émergence et d’accélération des réseaux sociaux numériques d’entreprises : le cas du groupe d’assurances MMA

Auteur(s) : Nathalie MONTARGOT, Jean-Yves DUYCK

27 pages

15,00 €

L’orientation entrepreneuriale d’une collectivité territoriale vue à travers le prisme d’une démarche d’accompagnement

Auteur(s) : Didier NOBILE, Julien HUSSON

24 pages