Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°96

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : 2017
ISBN : 1768-5958
Nombre de pages : 206 pages
Format : 155x240 mm

Management du tourisme durable : conciliation, commercialisation et durabilité

Entre attentes et réalités : une analyse des conséquences de la révélation légale du handicap en entreprise
Sarah RICHARD, Isabelle BARTH

Comment apprécier l'impact transformationnel d'une politique de diversité en entreprise ? Contribution liminaire à un agenda de recherche
Maria Giuseppina BRUNA, Soufyane FRIMOUSSE, Laurent GIRAUD

Le transfert de connaissances en intégration post-fusion
Anne-Sophie THELISSON

Les successions des entreprises familiales entre indépendance et contrôle. Le cas des PME de la distribution associée
Enrico COLLA, Thierry COVILLE

Cahier : Management du tourisme durable : conciliation, commercialisation et durabilité
Coordonné par Erick LEROUX

Linking satisfaction to motivation determinants: Canadians' travel to the Caribbean
Bruno SARRASIN, Paul ARSENEAULT, Maryse BOIVIN

Les transferts de valeurs éco-responsables de l'événement aux parties prenantes sont-ils perçus par les touristes ?
Elisabeth ROBINOT, Léo TRESPEUCH

Rural tourism in Lebanon: what does the market reveal?
Socrat GHADBAN, Maya SHAMES, Jade ABOU ARRAGE, Amal ABOU FAYYAD

Commercialisation de la durabilité dans le tourisme au travers de l'expérience client : le cas d'un parc naturel
Yousra HALLEM, Lubica HIKKEROVA, Jean-Michel SAHUT

Liste des articles du numéro :

Comment apprécier l’impact transformationnel d’une politique de diversité en entreprise ? Contribution liminaire à un agenda de recherche

Auteur(s) : Maria Giuseppina BRUNA, Soufyane FRIMOUSSE, Laurent GIRAUD

33 pages

15,00 €

Commercialisation de la durabilité dans le tourisme au travers de l’expérience client : le cas d’un parc naturel

Auteur(s) : Yousra HALLEM, Lubica HIKKEROVA, Jean-Michel SAHUT

19 pages

15,00 €

Entre attentes et réalités : une analyse des conséquences de la révélation légale du handicap en entreprise

Auteur(s) : Sarah RICHARD, Isabelle BARTH

23 pages

15,00 €

Le transfert de connaissances en intégration post-fusion : enseignements d’un cas

Auteur(s) : Anne-Sophie THELISSON

20 pages

15,00 €

Les successions des entreprises familiales entre indépendance et contrôle. Le cas des PME de la distribution associée

Auteur(s) : Enrico COLLA, Thierry COVILLE

23 pages

15,00 €

Les transferts de valeurs éco-responsables de l’événement aux parties prenantes sont-ils perçus par les touristes ?

Auteur(s) : Elisabeth ROBINOT, Léo TRESPEUCH

21 pages

15,00 €

Linking satisfaction to motivation determinants: Canadians’ travel to the Caribbean

Auteur(s) : Bruno SARRASIN, Paul ARSENEAULT, Maryse BOIVIN

20 pages

15,00 €

Rural tourism in Lebanon: what does the market reveal?

Auteur(s) : Socrat GHADBAN, Maya SHAMES, Jade ABOU ARRAGE, Amal ABOU FAYYAD

21 pages

15,00 €