Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°96

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : 2017
ISBN : 1768-5958
Nombre de pages : 206 pages
Format : 155x240 mm

Management du tourisme durable : conciliation, commercialisation et durabilité

Entre attentes et réalités : une analyse des conséquences de la révélation légale du handicap en entreprise
Sarah RICHARD, Isabelle BARTH

Comment apprécier l'impact transformationnel d'une politique de diversité en entreprise ? Contribution liminaire à un agenda de recherche
Maria Giuseppina BRUNA, Soufyane FRIMOUSSE, Laurent GIRAUD

Le transfert de connaissances en intégration post-fusion
Anne-Sophie THELISSON

Les successions des entreprises familiales entre indépendance et contrôle. Le cas des PME de la distribution associée
Enrico COLLA, Thierry COVILLE

Cahier : Management du tourisme durable : conciliation, commercialisation et durabilité
Coordonné par Erick LEROUX

Linking satisfaction to motivation determinants: Canadians' travel to the Caribbean
Bruno SARRASIN, Paul ARSENEAULT, Maryse BOIVIN

Les transferts de valeurs éco-responsables de l'événement aux parties prenantes sont-ils perçus par les touristes ?
Elisabeth ROBINOT, Léo TRESPEUCH

Rural tourism in Lebanon: what does the market reveal?
Socrat GHADBAN, Maya SHAMES, Jade ABOU ARRAGE, Amal ABOU FAYYAD

Commercialisation de la durabilité dans le tourisme au travers de l'expérience client : le cas d'un parc naturel
Yousra HALLEM, Lubica HIKKEROVA, Jean-Michel SAHUT

Liste des articles du numéro :

Comment apprécier l’impact transformationnel d’une politique de diversité en entreprise ? Contribution liminaire à un agenda de recherche

Auteur(s) : Maria Giuseppina BRUNA, Soufyane FRIMOUSSE, Laurent GIRAUD

33 pages

15,00 €

Commercialisation de la durabilité dans le tourisme au travers de l’expérience client : le cas d’un parc naturel

Auteur(s) : Yousra HALLEM, Lubica HIKKEROVA, Jean-Michel SAHUT

19 pages

15,00 €

Entre attentes et réalités : une analyse des conséquences de la révélation légale du handicap en entreprise

Auteur(s) : Sarah RICHARD, Isabelle BARTH

23 pages

15,00 €

Le transfert de connaissances en intégration post-fusion : enseignements d’un cas

Auteur(s) : Anne-Sophie THELISSON

20 pages

15,00 €

Les successions des entreprises familiales entre indépendance et contrôle. Le cas des PME de la distribution associée

Auteur(s) : Enrico COLLA, Thierry COVILLE

23 pages

15,00 €

Les transferts de valeurs éco-responsables de l’événement aux parties prenantes sont-ils perçus par les touristes ?

Auteur(s) : Elisabeth ROBINOT, Léo TRESPEUCH

21 pages

15,00 €

Linking satisfaction to motivation determinants: Canadians’ travel to the Caribbean

Auteur(s) : Bruno SARRASIN, Paul ARSENEAULT, Maryse BOIVIN

20 pages

15,00 €

Rural tourism in Lebanon: what does the market reveal?

Auteur(s) : Socrat GHADBAN, Maya SHAMES, Jade ABOU ARRAGE, Amal ABOU FAYYAD

21 pages

15,00 €