Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°99

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : 2018
ISBN : 1768-5958
Nombre de pages : 214 pages
Format : 155x240 mm

Les nouveaux modèles du tourisme : vers une approche tourist-centric

La capacité d’absorption : une nouvelle conceptualisation à travers l’intelligence économique
Boulbeba SLAM, AOussama AMMAR

Le pôle de compétitivité, un facilitateur d’apprentissage organisationnel
Jean-Claude TADDEI, Jean-Pierre NOBLET

Les compétences des designers en question : quelle alchimie ?
Mourad CHOUKI, Brigitte BORJA DE MOZOTA, Sybille PERSSON

Reconstruire collectivement du sens pour surmonter les effets du changement de dirigeant dans la TPE
Karim MOUHLI

Cahier : Les nouveaux modèles du tourisme : vers une approche tourist-centric
Coordonné par Cécile CLERGEAU et Jean-François TRINQUECOSTE

Le rôle de l’aéroport international sur l’expérience de la destination touristique pour les primo-visiteurs : un effet d’amorçage positif sur les évaluations du pays
Christine PETR, Nour Hanna AL RACHKIDI

L’injustice perçue à l’égard de la tarification par le revenue management : une analyse de ses manifestations affectives
Sourou MÉATCHI, Sandra CAMUS

L’impact des usages du smartphone sur l’expérience touristique : le cas de la découverte d’une destination
Jean-Francois LEMOINE, Mathieu SALVADORE

Apports de l’application mobile aux connaissances et à l’évasion mentale induites par l’expérience muséale : rôle de l’attention focalisée et de la distorsion du temps
Imed BEN NASR, Yousra HALLEM, Amélie DE CARLI

Liste des articles du numéro :

Apports de l’application mobile aux connaissances et à l’évasion mentale induites par l’expérience muséale : rôle de l’attention focalisée et de la distorsion du temps

Auteur(s) : Imed BEN NASR, Yousra HALLEM, Amélie DE CARLI

23 pages

15,00 €

La capacité d’absorption : une nouvelle conceptualisation à travers l’intelligence économique

Auteur(s) : Slama BOULBEBA, Oussama AMMAR

20 pages

15,00 €

Le pôle de compétitivité, un facilitateur d’apprentissage organisationnel

Auteur(s) : Jean-Claude TADDEI, Jean-Pierre NOBLET

28 pages

15,00 €

Le rôle de l’aéroport international sur l’expérience de la destination touristique pour les primo-visiteurs : un effet d’amorçage positif sur les évaluations du pays

Auteur(s) : Christine PETR, Nour Hanna AL RACHKIDI

28 pages

15,00 €

Les compétences des designers en question : quelle alchimie ?

Auteur(s) : Mourad CHOUKI, Brigitte BORJA DE MOZOTA, Sybil PERSSON

22 pages

15,00 €

L’impact des usages du smartphone sur l’expérience touristique : le cas de la découverte d’une destination

Auteur(s) : Jean-François LEMOINE, Mathieu SALVADORE

25 pages

15,00 €

L’injustice perçue à l’égard de la tarification par le revenue management : une analyse de ses manifestations affectives

Auteur(s) : Sourou MEATCHI, Sandra CAMUS

22 pages

15,00 €

Reconstruire collectivement du sens pour surmonter les effets du changement de dirigeant dans la TPE

Auteur(s) : Karim MOUHLI

24 pages

15,00 €