Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Management & avenir - N°99

Rédacteur(s) en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : 2018
ISBN : 1768-5958
Nombre de pages : 214 pages
Format : 155x240 mm

Les nouveaux modèles du tourisme : vers une approche tourist-centric

La capacité d’absorption : une nouvelle conceptualisation à travers l’intelligence économique
Boulbeba SLAM, AOussama AMMAR

Le pôle de compétitivité, un facilitateur d’apprentissage organisationnel
Jean-Claude TADDEI, Jean-Pierre NOBLET

Les compétences des designers en question : quelle alchimie ?
Mourad CHOUKI, Brigitte BORJA DE MOZOTA, Sybille PERSSON

Reconstruire collectivement du sens pour surmonter les effets du changement de dirigeant dans la TPE
Karim MOUHLI

Cahier : Les nouveaux modèles du tourisme : vers une approche tourist-centric
Coordonné par Cécile CLERGEAU et Jean-François TRINQUECOSTE

Le rôle de l’aéroport international sur l’expérience de la destination touristique pour les primo-visiteurs : un effet d’amorçage positif sur les évaluations du pays
Christine PETR, Nour Hanna AL RACHKIDI

L’injustice perçue à l’égard de la tarification par le revenue management : une analyse de ses manifestations affectives
Sourou MÉATCHI, Sandra CAMUS

L’impact des usages du smartphone sur l’expérience touristique : le cas de la découverte d’une destination
Jean-Francois LEMOINE, Mathieu SALVADORE

Apports de l’application mobile aux connaissances et à l’évasion mentale induites par l’expérience muséale : rôle de l’attention focalisée et de la distorsion du temps
Imed BEN NASR, Yousra HALLEM, Amélie DE CARLI

Liste des articles du numéro :

Apports de l’application mobile aux connaissances et à l’évasion mentale induites par l’expérience muséale : rôle de l’attention focalisée et de la distorsion du temps

Auteur(s) : Imed BEN NASR, Yousra HALLEM, Amélie DE CARLI

23 pages

15,00 €

La capacité d’absorption : une nouvelle conceptualisation à travers l’intelligence économique

Auteur(s) : Slama BOULBEBA, Oussama AMMAR

20 pages

15,00 €

Le pôle de compétitivité, un facilitateur d’apprentissage organisationnel

Auteur(s) : Jean-Claude TADDEI, Jean-Pierre NOBLET

28 pages

15,00 €

Le rôle de l’aéroport international sur l’expérience de la destination touristique pour les primo-visiteurs : un effet d’amorçage positif sur les évaluations du pays

Auteur(s) : Christine PETR, Nour Hanna AL RACHKIDI

28 pages

15,00 €

Les compétences des designers en question : quelle alchimie ?

Auteur(s) : Mourad CHOUKI, Brigitte BORJA DE MOZOTA, Sybil PERSSON

22 pages

15,00 €

L’impact des usages du smartphone sur l’expérience touristique : le cas de la découverte d’une destination

Auteur(s) : Jean-François LEMOINE, Mathieu SALVADORE

25 pages

15,00 €

L’injustice perçue à l’égard de la tarification par le revenue management : une analyse de ses manifestations affectives

Auteur(s) : Sourou MEATCHI, Sandra CAMUS

22 pages

15,00 €

Reconstruire collectivement du sens pour surmonter les effets du changement de dirigeant dans la TPE

Auteur(s) : Karim MOUHLI

24 pages

15,00 €