Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°103

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Septembre 2018
ISBN : 1768-5958

Usages de l’Internet banking par les entreprises et effets sur la qualité de service
Mona Fourati ENNOURI, Jamil CHAABOUNI

Comment un client est-il qualifié de « déviant » par un employé au contact ? L’apport de la théorie de l’étiquetage
Fanny RENIOU, Aurélien ROUQUET, Dilip SUBRAMANIAN

Motivation à apprendre de cadres techniques des fédérations sportives tunisiennes. Approche par l’étude des représentations sociales
Fériel OMRANI

Analyse des rôles des professionnels de GRH face à l’enjeu de la fidélisation des consultants
Caroline TILLOU

Etude exploratoire des déterminants de l’intention durable de dirigeants de PME belges
Perrine FERAUGE

L’évolution de la comptabilité, du contrôle, de l’audit et de leurs métiers au prisme de la Blockchain : une réflexion prospective
Olivier DESPLEBIN, Gulliver LUX, Nicolas PETIT

Le transfert de formation : quel rôle pour le supérieur hiérarchique ?
Nour BEN LAKHAL, Emna GARA BACH OUERDIAN

L’ambivalence dans le contenu du contrat psychologique : le cas d’un EHPAD
Khaled SABOUNE, Anne GOUJON BELGHIT

Liste des articles du numéro :

Analyse des rôles des professionnels de GRH face à l’enjeu de la fidélisation des consultants

Auteur(s) : Caroline TILLOU

22 pages

15,00 €

Comment un client est-il qualifié de « déviant » par un employé au contact ? L’apport de la théorie de l’étiquetage

Auteur(s) : Fanny RENIOU, Aurélien ROUQUET, Dilip SUBRAMANIAN

24 pages

15,00 €

Étude exploratoire des déterminants de l’intention durable de dirigeants de PME belges

Auteur(s) : Perrine FERAUGE

23 pages

15,00 €

Le transfert de formation : quel rôle pour le supérieur hiérarchique ?

Auteur(s) : Nour BEN LAKHAL, Emna GARA BACH OUERDIAN

21 pages

15,00 €

L’ambivalence dans le contenu du contrat psychologique : le cas d’un EHPAD

Auteur(s) : Khaled SABOUNE, Anne GOUJON BELGHIT

20 pages

15,00 €

L’évolution de la comptabilité, du contrôle, de l’audit et de leurs métiers au prisme de la Blockchain : une réflexion prospective

Auteur(s) : Olivier DESPLEBIN, Gulliver LUX, Nicolas PETIT

21 pages

15,00 €

Motivation à apprendre des cadres techniques des fédérations sportives tunisiennes. Approche par l’étude des représentations sociales

Auteur(s) : Fériel OMRANI

23 pages

15,00 €

Usages de l’Internet banking par les entreprises et effets sur la qualité de service

Auteur(s) : Mona FOURATI ENNOURI, Jamil CHAABOUNI

28 pages

15,00 €