Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°104

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Octobre 2018
ISBN : 1768-5958

L’impact de la saillance de mortalité sur les stratégies régulatrices et sur les préférences produits promotion et prévention
Judith PARTOUCHE-SEBBAN, Denis GUIOT

Mutation du rapport de subordination : le salarié « autonome » ou l’indépendant « subordonné » en France
Brigitte PEREIRA

Les produits alimentaires locaux, des éléments de l’authenticité de l’expérience touristique
Marielle SALVADOR

L’ambidextrie comme mode de résolution des tensions distance/proximité : le cas du fonctionnement d’une
administration ultramarine
Lionel HONORÉ, Laurence FRANK

Une proposition de définition de la consommation collaborative par les business models des entreprises
marchandes
Leïla LOUSSAÏEF, Cédric DIRIDOLLOU, Gaëlle REDON

Mentoring de carrière et réflexivité dans une grande entreprise publique - approche phénoménologique interprétative
Manel DARDOURI, Christophe FALCOZ

Le hackathon en mode Design Thinking ou quelles modalités pour former à des compétences méthodologiques et comportementales ?
Olfa GRÉSELLE-ZAÏBET, Aurélie KLEBER, Cécile DEJOUX

Le théâtre d’entreprise : un outil de formation permettant de lutter contre les mécanismes discriminatoires ?
Nathalie MONTARGOT, Gaëlle REDON

Liste des articles du numéro :

Le hackathon en mode Design Thinking ou quelles modalités pour former à des compétences méthodologiques et comportementales ?

Auteur(s) : Olfa GRESELLE-ZAIBET, Aurélie KLEBER, Cécile DEJOUX

23 pages

15,00 €

Le théâtre d’entreprise : un outil de formation permettant de lutter contre les mécanismes discriminatoires ?

Auteur(s) : Nathalie MONTARGOT, Gaëlle REDON

21 pages

15,00 €

Les produits alimentaires locaux, des éléments de l’authenticité de l’expérience touristique

Auteur(s) : Marielle SALVADOR-PERIGNON

22 pages

15,00 €

L’ambidextrie comme mode de résolution des tensions distance/proximité : le cas du fonctionnement d’une administration ultramarine

Auteur(s) : Lionel HONORE, Laurence FRANK

24 pages

15,00 €

L’impact de la saillance de mortalité sur les stratégies régulatrices et sur les préférences produits promotion et prévention

Auteur(s) : Judith PARTOUCHE-SEBBAN, Denis GUIOT

22 pages

15,00 €

Mentoring de carrière et réflexivité dans une grande entreprise publique - approche phénoménologique interprétative

Auteur(s) : Manel DARDOURI, Christophe FALCOZ

21 pages

15,00 €

Mutation du rapport de subordination : le salarié « autonome » ou l’indépendant « subordonné » en France

Auteur(s) : Brigitte PEREIRA

20 pages

15,00 €

Une proposition de définition de la consommation collaborative par les business models des entreprises marchandes

Auteur(s) : Leïla LOUSSAIEF, Cédric DIRIDOLLOU, Gaëlle REDON

23 pages

15,00 €