Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°104

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Octobre 2018
ISBN : 1768-5958

L’impact de la saillance de mortalité sur les stratégies régulatrices et sur les préférences produits promotion et prévention
Judith PARTOUCHE-SEBBAN, Denis GUIOT

Mutation du rapport de subordination : le salarié « autonome » ou l’indépendant « subordonné » en France
Brigitte PEREIRA

Les produits alimentaires locaux, des éléments de l’authenticité de l’expérience touristique
Marielle SALVADOR

L’ambidextrie comme mode de résolution des tensions distance/proximité : le cas du fonctionnement d’une
administration ultramarine
Lionel HONORÉ, Laurence FRANK

Une proposition de définition de la consommation collaborative par les business models des entreprises
marchandes
Leïla LOUSSAÏEF, Cédric DIRIDOLLOU, Gaëlle REDON

Mentoring de carrière et réflexivité dans une grande entreprise publique - approche phénoménologique interprétative
Manel DARDOURI, Christophe FALCOZ

Le hackathon en mode Design Thinking ou quelles modalités pour former à des compétences méthodologiques et comportementales ?
Olfa GRÉSELLE-ZAÏBET, Aurélie KLEBER, Cécile DEJOUX

Le théâtre d’entreprise : un outil de formation permettant de lutter contre les mécanismes discriminatoires ?
Nathalie MONTARGOT, Gaëlle REDON

Liste des articles du numéro :

Le hackathon en mode Design Thinking ou quelles modalités pour former à des compétences méthodologiques et comportementales ?

Auteur(s) : Olfa GRESELLE-ZAIBET, Aurélie KLEBER, Cécile DEJOUX

23 pages

15,00 €

Le théâtre d’entreprise : un outil de formation permettant de lutter contre les mécanismes discriminatoires ?

Auteur(s) : Nathalie MONTARGOT, Gaëlle REDON

21 pages

15,00 €

Les produits alimentaires locaux, des éléments de l’authenticité de l’expérience touristique

Auteur(s) : Marielle SALVADOR-PERIGNON

22 pages

15,00 €

L’ambidextrie comme mode de résolution des tensions distance/proximité : le cas du fonctionnement d’une administration ultramarine

Auteur(s) : Lionel HONORE, Laurence FRANK

24 pages

15,00 €

L’impact de la saillance de mortalité sur les stratégies régulatrices et sur les préférences produits promotion et prévention

Auteur(s) : Judith PARTOUCHE-SEBBAN, Denis GUIOT

22 pages

15,00 €

Mentoring de carrière et réflexivité dans une grande entreprise publique - approche phénoménologique interprétative

Auteur(s) : Manel DARDOURI, Christophe FALCOZ

21 pages

15,00 €

Mutation du rapport de subordination : le salarié « autonome » ou l’indépendant « subordonné » en France

Auteur(s) : Brigitte PEREIRA

20 pages

15,00 €

Une proposition de définition de la consommation collaborative par les business models des entreprises marchandes

Auteur(s) : Leïla LOUSSAIEF, Cédric DIRIDOLLOU, Gaëlle REDON

23 pages

15,00 €