Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Management & avenir - N°106

Rédacteur(s) en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Décembre 2018
ISBN : 1768-5958

Les managers raisonnent-ils par options réelles ? Une étude exploratoire des déterminants
Marc FRÉCHET, Hassen RAÎS

Le rôle du broker dans les réseaux territorialisés d’organisations - une approche par les capacités dynamiques managériales
Laetitia DARI, Béatrice MEURIER

Les mécanismes traditionnels de représentation des communautés locales dans les organisations de microfinance au Sénégal
Benoît PIGÉ, Babacar SARR, Zaka RATSIMALAHELO

Marques de distributeurs et publicités comparatives directes des prix : des effets à différencier selon les types de MDD et les catégories de produits
Jérôme LACOEUILHE, Cindy LOMBART, Didier LOUIS, Blandine LABBE-PINLON

L’utilisation du modèle de l’action raisonnée en logistique : état de l’art et avenues de recherche
Rudolf O. LARGE, Nathalie MERMINOD, Gilles PACHÉ, Ann-Kathrin RADIG

Une lecture expérientielle du phénomène de consommation en circuit court alimentaire
Vanessa BEAUDOUIN, Laure SUGIER, Philippe ROBERT-DEMONTROND

L’ambivalence dans la décision d’acheter des produits de luxe : le cas des millennials
Richard LADWEIN, Andrea SÁNCHEZ

Liste des articles du numéro :

Le rôle du broker dans les réseaux territorialisés d’organisations - une approche par les capacités dynamiques managériales

Auteur(s) : Laetitia DARI, Béatrice MEURIER

25 pages

15,00 €

Les managers raisonnent-ils par options réelles ? Une étude exploratoire des déterminants

Auteur(s) : Marc FRECHET, Hassen RAÎS

21 pages

15,00 €

Les mécanismes traditionnels de représentation des communautés locales dans les organisations de microfinance au Sénégal

Auteur(s) : Benoît PIGE, Babacar SARR, Zaka RATSIMALAHELO

19 pages

15,00 €

L’ambivalence dans la décision d’acheter des produits de luxe : le cas des millennials

Auteur(s) : Richard LADWEIN, Andrea SANCHEZ

24 pages

15,00 €

L’utilisation du modèle de l’action raisonnée en logistique : état de l’art et avenues de recherche

Auteur(s) : Rudolf LARGE, Nathalie MERMINOD, Gilles PACHÉ, Ann-Kathrin RADIG

25 pages

15,00 €

Marques de distributeurs et publicités comparatives directes des prix : des effets à différencier selon les types de MDD et les catégories de produits

Auteur(s) : Jérôme LACOEUILHE, Cindy LOMBART, Didier LOUIS, Blandine LABBÉ-PINLON

24 pages

15,00 €

Une lecture expérientielle du phénomène de consommation en circuit court alimentaire

Auteur(s) : Vanessa BEAUDOUIN, Laure SUGIER, Philippe ROBERT-DEMONTROND

21 pages

15,00 €