Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°106

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Décembre 2018
ISBN : 1768-5958

Les managers raisonnent-ils par options réelles ? Une étude exploratoire des déterminants
Marc FRÉCHET, Hassen RAÎS

Le rôle du broker dans les réseaux territorialisés d’organisations - une approche par les capacités dynamiques managériales
Laetitia DARI, Béatrice MEURIER

Les mécanismes traditionnels de représentation des communautés locales dans les organisations de microfinance au Sénégal
Benoît PIGÉ, Babacar SARR, Zaka RATSIMALAHELO

Marques de distributeurs et publicités comparatives directes des prix : des effets à différencier selon les types de MDD et les catégories de produits
Jérôme LACOEUILHE, Cindy LOMBART, Didier LOUIS, Blandine LABBE-PINLON

L’utilisation du modèle de l’action raisonnée en logistique : état de l’art et avenues de recherche
Rudolf O. LARGE, Nathalie MERMINOD, Gilles PACHÉ, Ann-Kathrin RADIG

Une lecture expérientielle du phénomène de consommation en circuit court alimentaire
Vanessa BEAUDOUIN, Laure SUGIER, Philippe ROBERT-DEMONTROND

L’ambivalence dans la décision d’acheter des produits de luxe : le cas des millennials
Richard LADWEIN, Andrea SÁNCHEZ

Liste des articles du numéro :

Le rôle du broker dans les réseaux territorialisés d’organisations - une approche par les capacités dynamiques managériales

Auteur(s) : Laetitia DARI, Béatrice MEURIER

25 pages

15,00 €

Les managers raisonnent-ils par options réelles ? Une étude exploratoire des déterminants

Auteur(s) : Marc FRECHET, Hassen RAÎS

21 pages

15,00 €

Les mécanismes traditionnels de représentation des communautés locales dans les organisations de microfinance au Sénégal

Auteur(s) : Benoît PIGE, Babacar SARR, Zaka RATSIMALAHELO

19 pages

15,00 €

L’ambivalence dans la décision d’acheter des produits de luxe : le cas des millennials

Auteur(s) : Richard LADWEIN, Andrea SANCHEZ

24 pages

15,00 €

L’utilisation du modèle de l’action raisonnée en logistique : état de l’art et avenues de recherche

Auteur(s) : Rudolf LARGE, Nathalie MERMINOD, Gilles PACHÉ, Ann-Kathrin RADIG

25 pages

15,00 €

Marques de distributeurs et publicités comparatives directes des prix : des effets à différencier selon les types de MDD et les catégories de produits

Auteur(s) : Jérôme LACOEUILHE, Cindy LOMBART, Didier LOUIS, Blandine LABBÉ-PINLON

24 pages

15,00 €

Une lecture expérientielle du phénomène de consommation en circuit court alimentaire

Auteur(s) : Vanessa BEAUDOUIN, Laure SUGIER, Philippe ROBERT-DEMONTROND

21 pages

15,00 €