Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°107

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Février 2019
ISBN : 1768-5958

Ethique et Tourisme

Quelle est la vision des acteurs publics, institutionnels et privés sur l’intégration du tourisme dans la smart city ?
Joëlle LAGIER, Nathalie MONTARGOT

L’effet du capital-marque employeur sur l’attractivité organisationnelle : le rôle modérateur de la familiarité
Laïla BENRAÏSS-NOAILLES, Olivier HERRBACH, Catherine VIOT

Confiance, communication et apprentissage dans les joint ventures internationales (JVI) au Maroc
Dora TRIKI, Btissam MONCEF, Ghizlane BELKHAIR

Identification des opportunités par le repreneur de PME : une approche par les prototypes
Dorian BOUMEDJAOUD, Karim MESSEGHEM

La règle en pratique : quels comportements des acteurs ? Application à une association médico-sociale
Clémence JOFFRE, Mohamed TISSIOUI

Cahier : Ethique et Tourisme
Coordonné par Nicolas PEYPOCH et Jacques SPINDLER

Le système de valeurs d’un acteur du tourisme responsable. Une étude de cas
Stéphane BROSIA, Line BERGERY

Analyses statistiques lexicales : une véritable aide à la disposition des recherches qualitatives en tourisme, notamment en matière d’éthique
Erfan MARGHOBI

Liste des articles du numéro :

Analyses statistiques lexicales : une véritable aide à la disposition des recherches qualitatives en tourisme, notamment en matière d’éthique

Auteur(s) : Erfan MARGHOBI

20 pages

15,00 €

Confiance, communication et apprentissage dans les joint-ventures internationales (JVI) au Maroc

Auteur(s) : Dora TRIKI, Btissam MONCEF, Ghizlane BELKHAIR

23 pages

15,00 €

Identification des opportunités par le repreneur de PME : une approche par les prototypes

Auteur(s) : Dorian BOUMEDJAOUD, Karim MESSEGHEM

19 pages

15,00 €

La règle en pratique : quels comportements des acteurs ? Application à une association médicosociale

Auteur(s) : Clémence JOFFRE, Mohamed TISSIOUI

31 pages

15,00 €

Le système de valeurs d’un acteur du tourisme responsable. Une étude de cas

Auteur(s) : Stéphane BROSIA, Line BERGERY

22 pages

15,00 €

L’effet du capital-marque employeur sur l’attractivité organisationnelle : le rôle modérateur de la familiarité

Auteur(s) : Laïla BENRAÏSS-NOAILLES, Olivier HERRBACH, Catherine VIOT

23 pages

15,00 €

Quelle est la vision des acteurs publics, institutionnels et privés sur l’intégration du tourisme dans la smart city ?

Auteur(s) : Joëlle LAGIER, Nathalie MONTARGOT

23 pages

15,00 €