Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°107

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Février 2019
ISBN : 1768-5958

Ethique et Tourisme

Quelle est la vision des acteurs publics, institutionnels et privés sur l’intégration du tourisme dans la smart city ?
Joëlle LAGIER, Nathalie MONTARGOT

L’effet du capital-marque employeur sur l’attractivité organisationnelle : le rôle modérateur de la familiarité
Laïla BENRAÏSS-NOAILLES, Olivier HERRBACH, Catherine VIOT

Confiance, communication et apprentissage dans les joint ventures internationales (JVI) au Maroc
Dora TRIKI, Btissam MONCEF, Ghizlane BELKHAIR

Identification des opportunités par le repreneur de PME : une approche par les prototypes
Dorian BOUMEDJAOUD, Karim MESSEGHEM

La règle en pratique : quels comportements des acteurs ? Application à une association médico-sociale
Clémence JOFFRE, Mohamed TISSIOUI

Cahier : Ethique et Tourisme
Coordonné par Nicolas PEYPOCH et Jacques SPINDLER

Le système de valeurs d’un acteur du tourisme responsable. Une étude de cas
Stéphane BROSIA, Line BERGERY

Analyses statistiques lexicales : une véritable aide à la disposition des recherches qualitatives en tourisme, notamment en matière d’éthique
Erfan MARGHOBI

Liste des articles du numéro :

Analyses statistiques lexicales : une véritable aide à la disposition des recherches qualitatives en tourisme, notamment en matière d’éthique

Auteur(s) : Erfan MARGHOBI

20 pages

15,00 €

Confiance, communication et apprentissage dans les joint-ventures internationales (JVI) au Maroc

Auteur(s) : Dora TRIKI, Btissam MONCEF, Ghizlane BELKHAIR

23 pages

15,00 €

Identification des opportunités par le repreneur de PME : une approche par les prototypes

Auteur(s) : Dorian BOUMEDJAOUD, Karim MESSEGHEM

19 pages

15,00 €

La règle en pratique : quels comportements des acteurs ? Application à une association médicosociale

Auteur(s) : Clémence JOFFRE, Mohamed TISSIOUI

31 pages

15,00 €

Le système de valeurs d’un acteur du tourisme responsable. Une étude de cas

Auteur(s) : Stéphane BROSIA, Line BERGERY

22 pages

15,00 €

L’effet du capital-marque employeur sur l’attractivité organisationnelle : le rôle modérateur de la familiarité

Auteur(s) : Laïla BENRAÏSS-NOAILLES, Olivier HERRBACH, Catherine VIOT

23 pages

15,00 €

Quelle est la vision des acteurs publics, institutionnels et privés sur l’intégration du tourisme dans la smart city ?

Auteur(s) : Joëlle LAGIER, Nathalie MONTARGOT

23 pages

15,00 €