Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°108

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Mars 2019
ISBN : 1768-5958

L’hybridation des instruments de gestion. L’exemple du pilotage de la performance universitaire en France
Laurent MÉRIADE

Investissements et projets entrepreneuriaux face aux stéréotypes de genre
Annie BELLIER, Abdoulkarim IDI CHEFFOU

La relation client à l’heure du numérique : le cas du marketing bancaire
Philippe MOUILLOT

Social responsibility and treatment of employees: how to improve reporting among European companies?
Elena M. BARBU, Nicoleta-Maria IENCIU

Une mesure des effets de l’utilisation d’un outil numérique sur l’expérience de visite muséale
Elodie JARRIER, Dominique BOURGEON-RENAULT, Bertrand BELVAUX

Pouvoir et résistance dans le processus du Renouvellement Stratégique
Julien BATAC, Vincent MAYMO

Liste des articles du numéro :

Investissements et projets entrepreneuriaux face aux stéréotypes de genre

Auteur(s) : Annie BELLIER, Abdoulkarim IDI CHEFFOU

20 pages

15,00 €

La relation client à l’heure du numérique : le cas du marketing bancaire

Auteur(s) : Philippe MOUILLOT

20 pages

15,00 €

L’hybridation des instruments de gestion. L’exemple du pilotage de la performance universitaire en France

Auteur(s) : Laurent MERIADE

30 pages

15,00 €

Pouvoir et résistance dans le processus du Renouvellement Stratégique

Auteur(s) : Julien BATAC, Vincent MAYMO

19 pages

15,00 €

Social responsibility and treatment of employees: how to improve reporting among European companies?

Auteur(s) : Elena M. BARBU, Nicoleta-Maria IENCIU

24 pages

15,00 €

Une mesure des effets de l’utilisation d’un outil numérique sur l’expérience de visite muséale

Auteur(s) : Elodie JARRIER, Dominique BOURGEON-RENAULT, Bertrand BELVAUX

20 pages

15,00 €