Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°109

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Avril 2019
ISBN : 1768-5958
Format : 155 x 240 mm mm

Marketing et Management en milieu Africain : enjeux et perspectives

La consommation alimentaire biologique comme fait social total. Une analyse ethnomarketing des clients Biocoop
Béatrice SOMMIER, Cécile PLAUD, Max POULAIN

Le métier de manager en transformation : une démarche prospective
Marine DE RIDDER, Laurent TASKIN, Michel AJZEN, Marie ANTOINE, Chloé JACQUEMIN

Performance globale et discours responsable des PDG : analyse sur 132 entreprises du SP 500
Julien LACHUER, Jean-Jacques LILTI

Cahier : Marketing et Management en milieu Africain : enjeux et perspectives
Coordonné par Mbaye Fall DIALLO, Souad DJELASSI, Eric ARNOULD

Quel sens donner à la RSE dans un contexte africain ? L’exemple des très petites entreprises au Sénégal
Fatou DIOP SALL, Bruno BOIDIN

Importance des traits de personnalité dans la détermination de l’offre imaginée
Imen KOUAS BEN AOUN, Fathi AKROUT

Gestion des conflits entre valeurs religieuses et organisationnelles : les stratégies contre la dissonance cognitive chez les travailleurs de la LONASE (Loterie Nati onale Sénégalaise)
Amadou Sidy Aly BA, Ndeye Binta NIANG

Déterminants de la satisfaction des clients des entreprises de téléphonie mobile en Afrique
Bertrand SOGBOSSI BOCCO, Abdou Kadiri IMOROU

Liste des articles du numéro :

Déterminants de la satisfaction des clients des entreprises de téléphonie mobile en Afrique

Auteur(s) : Bertand SOGBOSSI BOCCO, Abdou Kadiri IMOROU

20 pages

15,00 €

Gestion des conflits entre valeurs religieuses et organisationnelles : les stratégies contre la dissonance cognitive chez les travailleurs de la LONASE (Loterie Nationale Sénégalaise)

Auteur(s) : Amadou BA, Ndeye Binta NIANG

20 pages

15,00 €

Importance des traits de personnalité dans la détermination de l’offre imaginée

Auteur(s) : Imen KOUAS BEN AOUN, Fathi AKROUT

19 pages

15,00 €

La consommation alimentaire biologique comme fait social total. Une analyse ethnomarketing des clients Biocoop

Auteur(s) : Béatrice SOMMIER, Cécile PLAUD, Max POULAIN

21 pages

15,00 €

Le métier de manager en transformation : une démarche prospective

Auteur(s) : Marine DE RIDDER, Laurent TASKIN, Michel AJZEN, Marie ANTOINE, Chloé JACQUEMIN

24 pages

15,00 €

Performance globale et discours responsable des PDG : analyse sur 132 entreprises du SP 500

Auteur(s) : Julien LACHUER, Jean-Jacques LILTI

20 pages

15,00 €

Quel sens donner à la RSE dans un contexte africain ? L’exemple des très petites entreprises au Sénégal

Auteur(s) : Fatou DIOP SALL, Bruno BOIDIN

20 pages

15,00 €