Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°109

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Avril 2019
ISBN : 1768-5958
Format : 155 x 240 mm mm

Marketing et Management en milieu Africain : enjeux et perspectives

La consommation alimentaire biologique comme fait social total. Une analyse ethnomarketing des clients Biocoop
Béatrice SOMMIER, Cécile PLAUD, Max POULAIN

Le métier de manager en transformation : une démarche prospective
Marine DE RIDDER, Laurent TASKIN, Michel AJZEN, Marie ANTOINE, Chloé JACQUEMIN

Performance globale et discours responsable des PDG : analyse sur 132 entreprises du SP 500
Julien LACHUER, Jean-Jacques LILTI

Cahier : Marketing et Management en milieu Africain : enjeux et perspectives
Coordonné par Mbaye Fall DIALLO, Souad DJELASSI, Eric ARNOULD

Quel sens donner à la RSE dans un contexte africain ? L’exemple des très petites entreprises au Sénégal
Fatou DIOP SALL, Bruno BOIDIN

Importance des traits de personnalité dans la détermination de l’offre imaginée
Imen KOUAS BEN AOUN, Fathi AKROUT

Gestion des conflits entre valeurs religieuses et organisationnelles : les stratégies contre la dissonance cognitive chez les travailleurs de la LONASE (Loterie Nati onale Sénégalaise)
Amadou Sidy Aly BA, Ndeye Binta NIANG

Déterminants de la satisfaction des clients des entreprises de téléphonie mobile en Afrique
Bertrand SOGBOSSI BOCCO, Abdou Kadiri IMOROU

Liste des articles du numéro :

Déterminants de la satisfaction des clients des entreprises de téléphonie mobile en Afrique

Auteur(s) : Bertand SOGBOSSI BOCCO, Abdou Kadiri IMOROU

20 pages

15,00 €

Gestion des conflits entre valeurs religieuses et organisationnelles : les stratégies contre la dissonance cognitive chez les travailleurs de la LONASE (Loterie Nationale Sénégalaise)

Auteur(s) : Amadou BA, Ndeye Binta NIANG

20 pages

15,00 €

Importance des traits de personnalité dans la détermination de l’offre imaginée

Auteur(s) : Imen KOUAS BEN AOUN, Fathi AKROUT

19 pages

15,00 €

La consommation alimentaire biologique comme fait social total. Une analyse ethnomarketing des clients Biocoop

Auteur(s) : Béatrice SOMMIER, Cécile PLAUD, Max POULAIN

21 pages

15,00 €

Le métier de manager en transformation : une démarche prospective

Auteur(s) : Marine DE RIDDER, Laurent TASKIN, Michel AJZEN, Marie ANTOINE, Chloé JACQUEMIN

24 pages

15,00 €

Performance globale et discours responsable des PDG : analyse sur 132 entreprises du SP 500

Auteur(s) : Julien LACHUER, Jean-Jacques LILTI

20 pages

15,00 €

Quel sens donner à la RSE dans un contexte africain ? L’exemple des très petites entreprises au Sénégal

Auteur(s) : Fatou DIOP SALL, Bruno BOIDIN

20 pages

15,00 €