Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°111

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Septembre 2019
ISBN : 1768-5958
Format : 155 x 240 mm mm

Les facteurs et les formes de résistance des apprenants à une innovation pédagogique : le cas d’un Business Simulati on Game
Nabil AIT-TALEB, Zied MANI

Hypercontrol and hypernormalisation of the health system: proposal for a system of shared control
David VALLAT, Sandra BERTEZENE

Quel est l’impact du digital dans la valorisation de l’expérience muséale familiale ?
Guergana GUINTCHEVA, Joëlle LAGIER

Crowdfunding et mécanismes de gouvernance : quelles modalités pour gérer la foule
Mathieu-Claude CHABOUD, Alexandre POURCHET, Guillaume BIOT-PAQUEROT

L’aventure Chrono Flex. Le meilleur des Mondes ?
Michel DALMAS

Valeur perçue des applications mobiles d’aide à l’achat en magasin : une approche hybride par les coûts et les bénéfices
Fidan KURTALIQI, Caroline LANCELOT MILTGEN, Gaëlle PANTIN-SOHIER

Liste des articles du numéro :

Crowdfunding et mécanismes de gouvernance : quelles modalités pour gérer la foule

Auteur(s) : Mathieu-Claude CHABOUD, Alexandre POURCHET, Guillaume BIOT-PAQUEROT

18 pages

15,00 €

Hypercontrol and hypernormalisation of the health system: proposal for a system of shared control

Auteur(s) : David VALLAT, Sandra BERTEZENE

22 pages

15,00 €

Les facteurs et les formes de résistance des apprenants à une innovation pédagogique : le cas d’un Business Simulation Game

Auteur(s) : Nabil AIT-TALEB, Zied MANI

22 pages

15,00 €

L’aventure Chrono Flex. Le meilleur des Mondes ?

Auteur(s) : Michel DALMAS

25 pages

15,00 €

Quel est l’impact du digital dans la valorisation de l’expérience muséale familiale ?

Auteur(s) : Guergana GUINTCHEVA, Joëlle LAGIER

22 pages

15,00 €

Valeur perçue des applications mobiles d’aide à l’achat en magasin : une approche hybride par les coûts et les bénéfices

Auteur(s) : Fidan KURTALIQI, Caroline LANCELOT MILTGEN, Gaëlle PANTIN-SOHIER

22 pages

15,00 €