Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°113

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Novembre 2019
ISBN : 1768-5958

Quels usages pour les Open Badges dans l’enseignement supérieur ? Analyse de la diffusion d’une innovation à l’IAE Caen
Sylvie CIEPLY, Isabelle GRAND

Gérer les conflits inter-organisationnels dans les alliances stratégiques internationales : prévenir ou guérir ?
Fadia BAHRI KORBI, Kaouther BEN JEMAA-BOUBAYA, Foued CHERIET

The antecedents of franchisee performance: an explanation based on control mechanisms
Adel BELDI, Kerim KARMENI

Rendre le commerce électronique plus humain et moins marchand en considérant les sites internet marchands comme des espaces d’hospitalité
Soffien BATAOUI, Jean-Luc GIANNELLONI

L’alimentation dans la sphère numérique : une typologie des valeurs informationnelles
Zakia OBAIDALAHE, Nadia STEILS

Liste des articles du numéro :

Gérer les conflits inter-organisationnels dans les alliances stratégiques internationales : prévenir ou guérir ?

Auteur(s) : Fadia BAHRI KORBI, Kaouther BEN JEMAA-BOUBAYA, Foued CHERIET

23 pages

15,00 €

L’alimentation dans la sphère numérique : une typologie des valeurs informationnelles

Auteur(s) : Zakia OBAIDALAHE, Nadia STEILS

20 pages

15,00 €

Quels usages pour les Open Badges dans l’enseignement supérieur ? Analyse de la diffusion d’une innovation à l’IAE Caen

Auteur(s) : Sylvie CIEPLY, Isabelle GRAND

24 pages

15,00 €

Rendre le commerce électronique plus humain et moins marchand en considérant les sites internet marchands comme des espaces d’hospitalité

Auteur(s) : Soffien BATAOUI, Jean-Luc GIANNELLONI

21 pages

15,00 €

The antecedents of franchisee performance: an explanation based on control mechanisms

Auteur(s) : Adel BELDI, Kerim KARMENI

20 pages

15,00 €