Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°116

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Avril 2020
ISBN : 1768-5958

Tourisme : Expérience et Stratégie Collective

L’impact de l’approche « appliquer ou expliquer » sur le degré de conformité des entreprises aux codes de gouvernance
Adam ELAGE, Ali DARDOUR

Pour une gestion spécifique du risque transfrontalier en PME : une illustration par le portefeuille Eurorégional de chargés d’affaires bancaires
Isabelle DEZEST, Karim MACHAT

Cahier : Tourisme : Expérience et Stratégie Collective
Coordonnée par Laurent BOTTI et Nicolas PEYPOCH

L’expérience touristique mémorable : une approche par le produit alimentaire emblématique d’une région
Marielle SALVADOR, Mariem EL EUCH MAALEJ

Émergence et formation de routes touristiques à thème : apports des concepts de stratégie collective et d’entrepreneuriat collectif
Laurent RENARD, L. Martin CLOUTIER, Katia PICAUD-BELLO, Éric STEVENS

Favoriser l’émergence d’un écosystème d’affaires en tourisme durable
Corinne VAN DER YEUGHT

Liste des articles du numéro :

Émergence et formation de routes touristiques à thème : apports des concepts de stratégie collective et d’entrepreneuriat collectif

Auteur(s) : Laurent RENARD, L. Martin CLOUTIER, Katia PICAUD-BELLO, Eric STEVENS

22 pages

15,00 €

Favoriser l’émergence d’un écosystème d’affaires en tourisme durable

Auteur(s) : Corinne VAN DER YEUGHT

22 pages

15,00 €

L’expérience touristique mémorable : une approche par le produit alimentaire emblématique d’une région

Auteur(s) : Marielle SALVADOR, Mariem EL EUCH MAALEJ

24 pages

15,00 €

L’impact de l’approche « appliquer ou expliquer » sur le degré de conformité des entreprises aux codes de gouvernance

Auteur(s) : Adam ELAGE, Ali DARDOUR

22 pages

15,00 €

Pour une gestion spécifique du risque transfrontalier en PME : une illustration par le portefeuille Eurorégional de chargés d’affaires bancaires

Auteur(s) : Isabelle DEZEST, Karim MACHAT

18 pages

15,00 €