Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°116

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Avril 2020
ISBN : 1768-5958

Tourisme : Expérience et Stratégie Collective

L’impact de l’approche « appliquer ou expliquer » sur le degré de conformité des entreprises aux codes de gouvernance
Adam ELAGE, Ali DARDOUR

Pour une gestion spécifique du risque transfrontalier en PME : une illustration par le portefeuille Eurorégional de chargés d’affaires bancaires
Isabelle DEZEST, Karim MACHAT

Cahier : Tourisme : Expérience et Stratégie Collective
Coordonnée par Laurent BOTTI et Nicolas PEYPOCH

L’expérience touristique mémorable : une approche par le produit alimentaire emblématique d’une région
Marielle SALVADOR, Mariem EL EUCH MAALEJ

Émergence et formation de routes touristiques à thème : apports des concepts de stratégie collective et d’entrepreneuriat collectif
Laurent RENARD, L. Martin CLOUTIER, Katia PICAUD-BELLO, Éric STEVENS

Favoriser l’émergence d’un écosystème d’affaires en tourisme durable
Corinne VAN DER YEUGHT

Liste des articles du numéro :

Émergence et formation de routes touristiques à thème : apports des concepts de stratégie collective et d’entrepreneuriat collectif

Auteur(s) : Laurent RENARD, L. Martin CLOUTIER, Katia PICAUD-BELLO, Eric STEVENS

22 pages

15,00 €

Favoriser l’émergence d’un écosystème d’affaires en tourisme durable

Auteur(s) : Corinne VAN DER YEUGHT

22 pages

15,00 €

L’expérience touristique mémorable : une approche par le produit alimentaire emblématique d’une région

Auteur(s) : Marielle SALVADOR, Mariem EL EUCH MAALEJ

24 pages

15,00 €

L’impact de l’approche « appliquer ou expliquer » sur le degré de conformité des entreprises aux codes de gouvernance

Auteur(s) : Adam ELAGE, Ali DARDOUR

22 pages

15,00 €

Pour une gestion spécifique du risque transfrontalier en PME : une illustration par le portefeuille Eurorégional de chargés d’affaires bancaires

Auteur(s) : Isabelle DEZEST, Karim MACHAT

18 pages

15,00 €