Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°119

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Octobre 2020
ISBN : 1768-5958
Format : 155x240 mm

Un modèle d’expérience consommateur et de création de valeur dans un contexte de bien-être : le cas du Quantified-Self dans un but de régulation pondérale
Christelle QUERO, Dominique CRIÉ

Intégration de la RSE : une exploration du « comment »
Carole BATAILLARD

L’inférence de contamination en grande distribution : regards croisés des consommateurs et des manageurs
Jessica GERARD, Agnès HELME-GUIZON

Vers une meilleure compréhension des comportements de report d’achat et d’achat impulsif d’un produit soldé : proposition d’un modèle conceptuel
Maali BENHISSI, Aurély LAO

Contrôle familial, conseil d’administration et risque de chute du cours d’action : le cas des entreprises françaises
Florence DEPOERS, Assil GUIZANI, Faten LAKHAL

Liste des articles du numéro :

Contrôle familial, conseil d’administration et risque de chute du cours d’action : le cas des entreprises françaises

Auteur(s) : Florence DEPOERS, Assil GUIZANI, Faten LAKHAL

21 pages

15,00 €

Intégration de la RSE : une exploration du « comment »

Auteur(s) : Carole BATAILLARD

22 pages

15,00 €

L’inférence de contamination en grande distribution : regards croisés des consommateurs et des manageurs

Auteur(s) : Jessica GERARD, Agnès HELME-GUIZON

25 pages

15,00 €

Un modèle d’expérience consommateur et de création de valeur dans un contexte de bienêtre : le cas du Quantified-Self dans un but de régulation pondérale

Auteur(s) : Christelle QUERO, Dominique CRIE

24 pages

15,00 €

Vers une meilleure compréhension des comportements de report d’achat et d’achat impulsif d’un produit soldé : proposition d’un modèle conceptuel

Auteur(s) : Maali BENHISSI, Aurély LAO

21 pages

15,00 €