Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°119

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Octobre 2020
ISBN : 1768-5958
Format : 155x240 mm

Un modèle d’expérience consommateur et de création de valeur dans un contexte de bien-être : le cas du Quantified-Self dans un but de régulation pondérale
Christelle QUERO, Dominique CRIÉ

Intégration de la RSE : une exploration du « comment »
Carole BATAILLARD

L’inférence de contamination en grande distribution : regards croisés des consommateurs et des manageurs
Jessica GERARD, Agnès HELME-GUIZON

Vers une meilleure compréhension des comportements de report d’achat et d’achat impulsif d’un produit soldé : proposition d’un modèle conceptuel
Maali BENHISSI, Aurély LAO

Contrôle familial, conseil d’administration et risque de chute du cours d’action : le cas des entreprises françaises
Florence DEPOERS, Assil GUIZANI, Faten LAKHAL

Liste des articles du numéro :

Contrôle familial, conseil d’administration et risque de chute du cours d’action : le cas des entreprises françaises

Auteur(s) : Florence DEPOERS, Assil GUIZANI, Faten LAKHAL

21 pages

15,00 €

Intégration de la RSE : une exploration du « comment »

Auteur(s) : Carole BATAILLARD

22 pages

15,00 €

L’inférence de contamination en grande distribution : regards croisés des consommateurs et des manageurs

Auteur(s) : Jessica GERARD, Agnès HELME-GUIZON

25 pages

15,00 €

Un modèle d’expérience consommateur et de création de valeur dans un contexte de bienêtre : le cas du Quantified-Self dans un but de régulation pondérale

Auteur(s) : Christelle QUERO, Dominique CRIE

24 pages

15,00 €

Vers une meilleure compréhension des comportements de report d’achat et d’achat impulsif d’un produit soldé : proposition d’un modèle conceptuel

Auteur(s) : Maali BENHISSI, Aurély LAO

21 pages

15,00 €