Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°119

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Octobre 2020
ISBN : 1768-5958
Format : 155x240 mm

Un modèle d’expérience consommateur et de création de valeur dans un contexte de bien-être : le cas du Quantified-Self dans un but de régulation pondérale
Christelle QUERO, Dominique CRIÉ

Intégration de la RSE : une exploration du « comment »
Carole BATAILLARD

L’inférence de contamination en grande distribution : regards croisés des consommateurs et des manageurs
Jessica GERARD, Agnès HELME-GUIZON

Vers une meilleure compréhension des comportements de report d’achat et d’achat impulsif d’un produit soldé : proposition d’un modèle conceptuel
Maali BENHISSI, Aurély LAO

Contrôle familial, conseil d’administration et risque de chute du cours d’action : le cas des entreprises françaises
Florence DEPOERS, Assil GUIZANI, Faten LAKHAL

Liste des articles du numéro :

Contrôle familial, conseil d’administration et risque de chute du cours d’action : le cas des entreprises françaises

Auteur(s) : Florence DEPOERS, Assil GUIZANI, Faten LAKHAL

21 pages

15,00 €

Intégration de la RSE : une exploration du « comment »

Auteur(s) : Carole BATAILLARD

22 pages

15,00 €

L’inférence de contamination en grande distribution : regards croisés des consommateurs et des manageurs

Auteur(s) : Jessica GERARD, Agnès HELME-GUIZON

25 pages

15,00 €

Un modèle d’expérience consommateur et de création de valeur dans un contexte de bienêtre : le cas du Quantified-Self dans un but de régulation pondérale

Auteur(s) : Christelle QUERO, Dominique CRIE

24 pages

15,00 €

Vers une meilleure compréhension des comportements de report d’achat et d’achat impulsif d’un produit soldé : proposition d’un modèle conceptuel

Auteur(s) : Maali BENHISSI, Aurély LAO

21 pages

15,00 €