Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°122

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Avril 2021
ISBN : 1768-5958

Intelligence Artificielle et Intelligence Collective : quels nouveaux cadres, défis et pratiques pour la fonction RH et le DRH ?

Structuration écosystémique des pôles de compétitivité : vers un modèle de la quadruple hélice
Catherine de GÉRY, Anna GLASER, Eric Michaël LAVIOLETTE

Les établissements publics d’enseignement supérieur dans la dynamique des écosystèmes entrepreneuriaux territoriaux
Sylvie MIRA-BONNARDEL, Isabelle GÉNIAUX

L’effet performatif de l’ambition RSE des experts-comptables : identification des cercles de normes explicatifs
Philippe CHAPELLIER , Claire GILLET-MONJARRET, Géraldine RIVIÈRE-GIORDANO

La transformation digitale du marketing comme mode managériale : une démystification du discours des consultants
Marie-Eve LAPORTE, Isabelle AIMÉ, Fabienne BERGER-REMY

Cahier : Intelligence Artificielle et Intelligence Collective : quels nouveaux cadres, défis et pratiques pour la fonction RH et le DRH ?
Coordonné par Cécile DEJOUX et Olfa GRESELLE-ZAÏBET

L’Intelligence artificielle au service de la lutte contre les discriminations dans le recrutement : nouvelles promesses et nouveaux risques
Alain LACROUX, Christelle MARTIN-LACROUX

L’Évolution des Compétences Managériales face à l’essor de l’Intelligence Artificielle : Une approche par les Méthodes Mixtes
Laurent GIRAUD, Selena HERNANDEZ, David AUTISSIER, Adam MCGONIGAL

L’appropriation intelligente de la transformation digitale : un processus collectif peu formalisé
Didier CHABANET, Marie-Anne CLOAREC, Fabio James PETANI, Damien RICHARD, Ishraf ZAOUI

Liste des articles du numéro :

La transformation digitale du marketing comme mode managériale : une démystification du discours des consultants

Auteur(s) : Marie-Eve LAPORTE, Isabelle AIME, Fabienne BERGER-REMY

25 pages

15,00 €

Les établissements publics d’enseignement supérieur dans la dynamique des écosystèmes entrepreneuriaux territoriaux

Auteur(s) : Sylvie MIRA BONNARDEL, Isabelle GENIAUX

24 pages

15,00 €

L’appropriation intelligente de la transformation digitale : un processus collectif peu formalisé

Auteur(s) : Didier CHABANET , Marie-Anne CLOAREC, Fabio James PETANI, Damien RICHARD, Ishraf ZAOUI

22 pages

15,00 €

L’effet performatif de l’ambition RSE des experts-comptables : identification des cercles de normes explicatifs

Auteur(s) : Philippe CHAPELLIER, Claire GILLET-MONJARRET, Géraldine RIVIERE-GIORDANO

25 pages

15,00 €

L’Évolution des Compétences Managériales face à l’essor de l’Intelligence Artificielle : Une approche par les Méthodes Mixtes

Auteur(s) : Laurent GIRAUD, Selena HERNANDEZ, David AUTISSIER, Adam MCGONIGAL

27 pages

15,00 €

L’Intelligence artificielle au service de la lutte contre les discriminations dans le recrutement : nouvelles promesses et nouveaux risques

Auteur(s) : Alain LACROUX, Christelle MARTIN-LACROUX

22 pages

15,00 €

Structuration écosystémique des pôles de compétitivité : vers un modèle de la quadruple hélice

Auteur(s) : Catherine DE GéRY, Anna GLASER, Eric Michel LAVIOLETTE

23 pages