Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°125

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Octobre 2021
ISBN : 1768-5958

Quel rôle pour l’orientation entrepreneuriale dans la formation des opportunités ?
Jean-Michel DEGEORGE, Didier CHABAUD

Stratégies d’acquisition des GAFAM : derrière le contrôle des technologies, celui des corps. Une analyse inspirée par Michel Foucault
Christophe BÈZES, Maria MERCANTI-GUÉRIN

Dynamiques de proximité et politiques publiques territoriales : quels effets de la proximité d’opportunité ?
Charlène ARNAUD, Alice ANBERRÉE

Envers qui doit-on être loyal ? Loyauté et motivations des représailles contre les lanceurs d’alerte
Coralie FIORI-KHAYAT

L’environnement informationnel des sites boursiers : une étude exploratoire
Marouane RZEM, Mohamed Firas THRAYA

Représentations sociales du consommateur responsable : les autres consommateurs ont-ils vraiment envie de le suivre ?
Gilles SÉRÉ DE LANAUZE, Jeanne LALLEMENT, Florence DE FERRAN

Evolution de la consommation musicale : vers un top 50 2.0
Alice SOHIER, Jordane CREUSIER, Romain SOHIER

Liste des articles du numéro :

Dynamiques de proximité et politiques publiques territoriales : quels effets de la proximité d’opportunité ?

Auteur(s) : Charlène ARNAUD, Alice ANBEREE

27 pages

15,00 €

Envers qui doit-on être loyal ? Loyauté et motivations des représailles contre les lanceurs d’alerte

Auteur(s) : Coralie FIORI-KHAYAT

24 pages

15,00 €

Evolution de la consommation musicale : vers un top 50 2.0

Auteur(s) : Alice SOHIER, Jordane CREUSIER, Romain SOHIER

23 pages

15,00 €

L’environnement informationnel des sites boursiers : une étude exploratoire

Auteur(s) : Marouane RZEM, Mohamed THRAYA

20 pages

15,00 €

Quel rôle pour l’orientation entrepreneuriale dans la formation des opportunités ?

Auteur(s) : Jean-Michel DEGEORGE, Didier CHABAUD

25 pages

15,00 €

Représentations sociales du consommateur responsable : les autres consommateurs ont-ils vraiment envie de le suivre ?

Auteur(s) : Gilles SERE DE LANAUZE, Jeanne LALLEMENT, Florence DE FERRAN

20 pages

15,00 €

Stratégies d’acquisition des GAFAM : derrière le contrôle des technologies, celui des corps. Une analyse inspirée par Michel Foucault

Auteur(s) : Christophe BEZES, Maria MERCANTI-GUERIN

23 pages

15,00 €