Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°125

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Octobre 2021
ISBN : 1768-5958

Quel rôle pour l’orientation entrepreneuriale dans la formation des opportunités ?
Jean-Michel DEGEORGE, Didier CHABAUD

Stratégies d’acquisition des GAFAM : derrière le contrôle des technologies, celui des corps. Une analyse inspirée par Michel Foucault
Christophe BÈZES, Maria MERCANTI-GUÉRIN

Dynamiques de proximité et politiques publiques territoriales : quels effets de la proximité d’opportunité ?
Charlène ARNAUD, Alice ANBERRÉE

Envers qui doit-on être loyal ? Loyauté et motivations des représailles contre les lanceurs d’alerte
Coralie FIORI-KHAYAT

L’environnement informationnel des sites boursiers : une étude exploratoire
Marouane RZEM, Mohamed Firas THRAYA

Représentations sociales du consommateur responsable : les autres consommateurs ont-ils vraiment envie de le suivre ?
Gilles SÉRÉ DE LANAUZE, Jeanne LALLEMENT, Florence DE FERRAN

Evolution de la consommation musicale : vers un top 50 2.0
Alice SOHIER, Jordane CREUSIER, Romain SOHIER

Liste des articles du numéro :

Dynamiques de proximité et politiques publiques territoriales : quels effets de la proximité d’opportunité ?

Auteur(s) : Charlène ARNAUD, Alice ANBEREE

27 pages

15,00 €

Envers qui doit-on être loyal ? Loyauté et motivations des représailles contre les lanceurs d’alerte

Auteur(s) : Coralie FIORI-KHAYAT

24 pages

15,00 €

Evolution de la consommation musicale : vers un top 50 2.0

Auteur(s) : Alice SOHIER, Jordane CREUSIER, Romain SOHIER

23 pages

15,00 €

L’environnement informationnel des sites boursiers : une étude exploratoire

Auteur(s) : Marouane RZEM, Mohamed THRAYA

20 pages

15,00 €

Quel rôle pour l’orientation entrepreneuriale dans la formation des opportunités ?

Auteur(s) : Jean-Michel DEGEORGE, Didier CHABAUD

25 pages

15,00 €

Représentations sociales du consommateur responsable : les autres consommateurs ont-ils vraiment envie de le suivre ?

Auteur(s) : Gilles SERE DE LANAUZE, Jeanne LALLEMENT, Florence DE FERRAN

20 pages

15,00 €

Stratégies d’acquisition des GAFAM : derrière le contrôle des technologies, celui des corps. Une analyse inspirée par Michel Foucault

Auteur(s) : Christophe BEZES, Maria MERCANTI-GUERIN

23 pages

15,00 €